Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
19 mars 2008

Une petite histoire .

Personne pour relever le défi ?

Il faudrait que son blog soit plus attrayant mais Chiffon n'a pas eût le temps aujourd'hui , vraiment pas le temps ; normal c'était mercredi .

Les mercredis quand il pleut dés le réveil c'est pour Chiffon un peu la panique à bord , impossible de sortir , les averses de mars c'est le déluge et une fois les devoirs faits pour le jeudi il faut résister à la facilité des jeux vidéos , de la télévision .

La lutte dure tout le long de la journée et Chiffon se souvient des déluges d'avant , du temps où il y avait de l'espace dans la maison et des poursuites endiablées de ses lutins aux jambes toujours actives et elle avoue que parfois un bon ciré , une paire de bottes et hop tout le monde dans le jardin , elle préparait alors un bon goûter pour ses petits et aprés un bon moment à sauter dans les flaques ils rentraient les joues fraiches et rouges se réchauffer dans la cuisine autour d'un bon chocolat fumant . La vie d'alors était si facile ... Depuis les années ont passé et la vie en appartement a remplacé celle si facile d'avant et de la grande maison .

Chiffon a vu sa vie basculer avec ses deux derniers et à pas encore 8 ans son petit chéri aurait aimé courir et sauter dans les flaques , c'est ce qui est le plus difficile pour Chiffon , si difficile ...

L'appartement a seulement trois pièces mais il a beaucoup de charme  et il y a trois cheminées anciennes puisqu'autrefois l'immeuble faisait partie des dépendances d'une plus grande maison . Toute une histoire que les murs retiennent depuis le XVIIIème siècle .

Les parquets sont d'époque tout comme les tomettes de la cuisine et les trumeaux au dessus des cheminées  piquetés comme seuls le sont les anciens miroirs , Chiffon croit parfois apercevoir des jupons , des reflets de visages poudrés là au milieu de la nuit dans leur petit nid . Parfois elle imagine qui a vécu ici , qui a aimé , ri ou pleuré , qui a esquissé quelques pas de menuet et quand elle met ses musiques préférées comme Mozart et son Papagayo ou un nocturne de Schubert il lui semble que les murs se mettent à respirer ...Mais tout ça n'empêche pas Chiffon de s'angoisser quand il pleut comme aujourd'hui et que c'est mercredi . A quelques centaines de mètres de là pourtant un des plus beaux châteaux de France ; un palais disait François 1er et la ville entourée par la forêt la plus vaste de France alors pourquoi s'inquiéter quand dans quelque temps petit chéri ira pédaler dans son presque jardin au bout de la rue ? Le chocolat gardera toujours le goût de l'amour maternel et toute cette mélancolie de ce mercredi c'était juste la faute de la pluie et de ce froid persistant à deux jours du printemps . Chiffon a de la chance au fond, celle d'être avec ses enfants même si les trois grands sont à Paris , mais eux n'ont plus de mercredi et pour Chiffon c'est un souci de moins ...Juste pour les mercredis . Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité