Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
24 avril 2008

D'ici et d'ailleurs.

DSCN1140      HARLEY ET ROSALIE

Harley est arrivé en France depuis treize ans mais chutttttt.....

Quand a déboulé Harley petit chiot de tout juste trois mois dans sa grosse caisse de voyage de l'enfer des tapis roulants au milieu des valises à Orly ; il y a eût une alerte à la bombe , une panique totale , nous étions dans une période trés critique et il a fallu évacuer sans attendre ...Anne Chiffon a attrapé en une seconde les mains de ses petits , tiré la caisse de bébé chien sur un chariot et filé vers la sortie pendant que son frère venu les récupérer à l'aéroport et monsieur papa  saisissaient les valises  à la hâte direction la sortie ; il n'y eût ce jour là aucun passage de douane il fallait aller vite et sous sous l'ordre même des douaniers qu'Anne Chiffon se retrouva sur le trottoir , à l'extérieur hébétée avec Harley non déclaré et les enfants ravis de cette pagaille .

Tout avait pourtant commencé dans la plus grande légitimité trois semaines plus tôt sur le sol américain .

Anne Chiffon un joli matin , venait acheter quelques victuailles pour remplir le réfrigérateur immense toujours affamé et elle se gara ce jour là plus loin et c'est ainsi qu'au lieu d'entrer directement dans le Publix ( supermarket) elle passa devant un "pet store "qu'elle n'avait jusque là pas même remarqué et toujours accompagnée par au moins deux de ses chéris se retrouva attirée , bien malgré elle , dans la boutique . Face à l'entrée une belle maison d'enfant avec une barrière blanche et derrière Harley , adorable chiot golden retriever couleur caramel qui en voyant les enfants se mit à japer , à sauter sur la barrière ...Et à faire craquer Anne Chiffon sur le champ . La dame américaine le tendit aux petits chéris " allez maman , dis oui maman , il est trop mignon , allez dis oui maman , maman !!!!!!!"

L'air soudain raisonnable maman décida de... Réfléchir un peu , quand même ! ( pour le principe !).

Deux heures plus tard Anne Chiffon revint seule , en cachette de ses petits chéris et décida qu'Harley faisait partie de la famille . Pour les vaccins à faire plus tôt tout s'organisa alors et des papiers il a fallu qu'elle en signe , pire que pour l'achat d'une maison !

Quant à monsieur papa , avec la complicité de ses petits chéris elle avait décidé de lui faire une surprise . Ils allèrent tous ensemble acheter une belle carte pour annoncer l'arrivée prochaine d'Harley dans leur famille et en fin de journée aprés la plage et un détour au PGA (un mall où souvent tous ensemble allaient le soir dévorer d'immenses pizzas ) les petits chéris apportèrent la carte à leur papa alors qu'Anne Chiffon guettait l'oeil vissé sur l'objectif de son vieux Canon , la réaction ... paternelle . Ouf!!! La carte l'avait amusé et quand elle s'approcha Harley était définitivement adopté , double ration de pizza ce soir là !

Rosalie arrivera de France quelques années plus tard . Anne Chiffon allait ce jour là à Paris avec grand chéri faire les derniers achats pour le baptême de petit chou et la rentrée des classes . A Paris il y a des feux rouges ? Et si parfois devant se trouve une vitrine avec des chiots plus adorables les uns que les autres ; est ce de sa faute ? Est ce un instant de sa faute ? Non définitivement Non.

Arrétés tous les deux à ce genre de feu , leurs regards convergèrent sur la gauche et là : deux bébés golden retriever blonds aïe aïe !! Et si on allait juste les voir ...Allez maman et Anne Chiffon se gara et grand chéri alla juste voir car la boutique était fermée , fermée . On repasserra ...

La journée parisienne se déroula ce jour de septembre comme prévu et grand chéri et sa maman n'avaient qu'une hâte , rentrer à la maison , petit chou était resté au calme avec ses trois grandes soeurs et la journée s'achevait ..."Et si on repassait voir les petits chiens , maman allez , ?" dit soudain Léopold . A quelques rues à peine du feu du matin .

Anne Chiffon et léopold entrèrent dans la boutique , pure folie , pure folie . Impossible cependant de résister , Rosalie blottie contre grand chéri ne le quitta qu'arrivée ...50 kilomètres plus loin : à la maison .

Petite réunion pour acceuillir monsieur papa organisée en quelques minutes avec la complicité enfantine . On glissa une jolie nappe sur la table basse du salon , une allumette dans le bois de la cheminée , quelques jolis verres , des petits craquants , une musique douce et Rosalie sous la table : endormie . Quand il arriva la fièvre était palpable , l'excitation à son comble mais , maitrise parfaite des cinq chéris , impatients de cette douce folie partagée avec Anne Chiffon . Le temps leur parut long , long avant qu'elle ne se réveille ... Puis elle sortit une petite patte , puis l'autre ...Et le temps de la surprise passée ; Rosalie fut adoptée .

C'est ainsi qu'Harley vient des Etats Unis et Rosalie de France ... C'est dire combien ils leur manquent  si fort mais aussi finir en racontant que l'histoire des chiens dans cette famille a toujours été ainsi , monsieur papa avait craqué pour Biscotte ( joli jeu de mots) et nous avions craqué comme lui , c'était le temps de la maison , c'était le temps d'avant ... Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
L
£Pour répondre à Moyennechérie, toute votre famille est digne d'un grand Walt Dysney avec un magnifique Happy End!
M
j'aime beaucoup les histoires écrites à plusieurs mains!
T
Un jour à Barbizon, on est allé chercher petite sœur chérie à la danse, et là, Harley comme un fou, couru pour sortir de là....sauf que le pauvre n'avait pas vu la grande vitre, et se l'est pris en pleine face...digne d'un grand dessin animé de Walt Disney !
T
mes petits chiens me manquent....
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité