Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
26 mai 2008

Ses deux fils .

P1000950 Quand petit chou est né , grand chéri allait deux mois plus tard fêter ses treize ans . Entre eux une complicité unique s'est installée au premier regard , grand chéri spontané dans ses gestes justes avec dans ses bras ce petit frère nourP1000887risson , il le regardait , observait ses mains , caressant les doigts si petits , les pieds qu'il prenait à pleines mains de ce bébé avec lequel n'importe quel autre jeune garçon aurait été empoté , maladroit mais pas grand chéri ... Il le portait contre lui avec simplicité  trouvant les gestes simples pour calmer ses pleurs et le berçant avec un naturel touchant . Jamais il n'a refusé d'aller le chercher dans son berceau , il a instinctivement compris quand ses pleurs de nouveau né étaient des larmes de faim et allait alors le prendre dans son petit lit pour le déposer dans les bras d'Anne Chiffon .

Cette simplicité a toujours émue Anne Chiffon ; les mêmes gestes de ses filles semblaient une évidence , une transmission de la maternité , une jeune fille portant un nouveau né ne surpend pas , il y a bien sur une tendresse émouvante dans l'acuité qu'ont les femmes en devenir de maternité . La différence est qu'il est rare de voir un jeune garçon de treize ans si à l'aise avec les questions de la vie , de la naissance , spectateur du miracle de la vie qui prend soudain conscience de ce qui demeure si troublant porter un enfant , mettre au monde un enfant .

Quand monsieur papa a présenté petit chou à ses quatre grand frère et soeurs , ils se sont approchés du petit berceau en ayant ce besoin immédiat de le toucher et d'établir un contact avec lui , né une heure ou deux avant , ils lui ont susurré à l'oreille des mots tendres de bienvenus et d'amour .

Quand Anne Chiffon regarde ses enfants et qu'elle voit ses deux fils , elle sent entre eux comme un lien précieux , les deux garçons , les hommes de demain qui savourent à chaque moment partagé comme le reflet de leurs confidences des premiers échanges , entre eux un lien puissant , une admiration sans borne de petit chou pour son ainé et une tendresse toute en mesure de grand chéri pour petit chou , avec en plus comme un devoir de protection , une belle relation de garçons qui deviendront des hommes , des frères de sang et de coeur pour toujours avec entre eux un lien d'éternité établi quand Léopold a senti sous sa main posée contre le ventre d'Anne Chiffon les premiers coups de pieds de petit chou qui l'appelait déjà à sa manière , juste parce qu'il avait déjà reconnu la voix de son grand frère . Comme c'est beau juste celà : être frères . Et comme elle en est fière Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
S
Mes 2 garçons n'ont pas tant de différence mais quelques années quand même...c'est un joli message pour leur avenir que vous me délivrez là.
M
c'est vrai qu'il y a quelque chose démouant, de différent et d'inconnu, fascinant peut être pour une mère, dans le lien fraternel qui unie ses fils.
N
Passée par le blog de Cannelle et me v'là !<br /> magique hein????<br /> Je n'ai lu qu'un article pour l'instant , c'est super touchant!!!!<br /> Bon ben donc je reviens d'ici peu et te mets dans mes liens tiens!!!!<br /> biz
C
J'avais promis que je passerai voir ton blog...<br /> Les 2 ou 3 posts que je viens de parcourir au hasard m'ont vraiment touchées. Ton blog mérite que je m'y attarde et que je ne le survol pas. Je vais tout reprendre de la 1ère page et tout lire!<br /> Il y a des blogs comme ça... où on accroche!<br /> http://inmygarden.canalblog.com/
A
le baby sitter de mon ainée était aussi un grand garçon de 13 ans, il a été la chercher à l'école, l'a fait jouer au parc.... avec un naturel et une complicité il a aujourd'hui 18 ans elle 7. Et quand il se croise ou qu'il vient à la maison assurer une soirée de babysitting on sent la fête dans les yeux de cette sauterelle et de la fierté d'être apprécié et reconnu dans les siens de jeune adulte.
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité