Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
30 mai 2008

Les enfants .

DSCN9936Trois enfants , trois petits de 4 mois à 4 ans ...

C'est ainsi qu'Anne Chiffon venait d'entrer dans le monde des mamans de famille nombreuse .

Allaient suivre deux bébés et entre les deux derniers une maternité qui n'a pas dépassé les trois mois en son sein .

Petite fille Anne Chiffon savait deux choses : qu'elle serait maman et l'autre : chut c'est encore son secret .

Chaque dimanche elle allait à la messe et ce n'était pas les sermonts qui la captivaient mais les bébés des dames . Elle observait les petits aux cuisses potelées et adorait les petites bottines blanches des premiers pas , ses toutes petites chaussures sur lesquelles plissent les chaussettes . Elle aimait voir les mamans chuchoter aux oreilles des plus grands tout doucement , un doigt devant leur bouche en signe de silence , elle aimait les petits qui galopaient entre les bancs avec le claquement particulier fait par leurs bottines en cuir bleu marine .

Anne Chiffon avait une adoration pour les biberons , elle trouvait ceux ci trés jolis et elle aimait aussi beaucoup les gros landaus et les poussettes , ceux avec des chromes , des capotes marine et des bouliers de couleurs . Peter Pan la fascinait , juste pour le petit frère en pyjama qui trainait son doudou partout derrière lui .

Une de ses bonnes amies était l'ainée de cinq enfants et Anne Chiffon trouvait toujours une bonne raison d'aller chez elle passer une heure ou deux , Sophie pestait à dix ans des contraintes infligées par sa place d'ainée , des responsabilités que sa maman épuisée lui donnait à tour de bras , pour elle c'était un bonheur simple et elle ne comprenait pas que donner le biberon à son petit frère puisse autant ennuyer son amie , alors elle l'aidait , et se régalait , parfois elle poussait l'audace jusqu'à prendre Axel et le promener dans sa poussette dans les allées du jardin . La maman de Sophie la trouvait si gentille mais elle ignorait combien c'était pour elle un cadeau extraordinaire . Cette période dura trois ans , entre ses dix et ses treize ans puis Sophie et sa grande famille déménagèrent et elle se promit alors d'avoir sa propre famille à elle , des enfants , cinq au moins et puis qu'elle leur mettrait des bottines blanches pour aller à la messe et qu'ils auraient de jolies poussettes et de grands lits à barreaux blancs avec un côté qui se baisse .

Anne Chiffon était née pour être maman , les trois bouilles d'amour sont ici de gauche à droite moyenne chérie , grand chéri et grande chérie .

C'était le premier été de Léopold entouré par ses deux grandes soeurs Charlotte et Pauline , c'est encore hier dans son coeur de maman et en repensant à ses dix ans Anne Chiffon se dit que ses boulimies de poussettes , de biberons , de bottines venaient de cette période de sa vie , celle où elle se disait qu'elle était une petite fille trés malheureuse , elle voyageait dans le monde , avait vécu au Brésil et aux Etats Unis mais aurait tout donné entre ses dix et ses treize ans pour avoir la vie de Sophie et être l'ainée d'une grande famille . Sa vocation de maman s'est déclarée à ce moment là .

Analyse en direct sur mon blog ce soir !!!Petit chou est parti jusqu'à dimanche et Anne Chiffon a quitté sa maison invitée par son amie Anna a diner pour ne pas rester dans sa tristesse et petite chérie est sortie parler à son ancien amoureux et tout ici est calme , trop calme . C'est amusant de s'être souvenue de Sophie ... Où est elle ? Qu'est devenue sa famille ? Elle voudrait la remercier ici de lui avoir permis de donner les premiers biberons de sa vie ...Anne Chiffon ...Et où sont ses bébés à elle , ce soir ?

Publicité
Commentaires
L
Je reprends ton blog là où je l'ai laissé...<br /> C'est magnifique d'avoir pu réaliser son rêve! je pense souvent à cette grande chance d'avoir pu donner fois la vie surtout quand je pense à deux amies très proches qui n'ont pas eu cette joie ! Leur souffrance est immense et je me sens impuissante face à celle-ci. J'ai eu énormément de mal à annoncer ma quatrième grossesse à l'une d'elle , elle est partie en larme et je m'en suis voulue ...<br /> Etre maman c'est le plus beau cadeau du monde, ne pouvoir donner la vie, c'est certainement mourir un peu de son vivant!
M
pour moi ausi c'était une évidence. Depuis quand? trèstrès longtemps.
L
Merci pour ta charmante visite. Encore un nouveau blog bien sympathique, que je vais pouvoir découvrir.
G
Eter maman, s'occuper de bébés... Mère de famille nombreuse avec nos poupées, nous avons longuement demandé à Maman de nous faire un petit frère ou une petite soeur, celà nous faisait rêver. Mais Maman n'a pas accédé à cette demande-là. Près de 14 ans se sont passées depuis cette demande là, et pourtant, le édsir est tout aussi fort, surtout quand nous savons qu'il n'y a plus à demander à Maman pour cette demande-ci, mais que nous pourrions très bien nous en charger, si la cigogne le consentait.<br /> <br /> Alors, pas encore maman, même pas en route, mais l'amour déjà bien là pour ces petits qui viendront.
C
C'était une évidence, pour moi aussi, une nécessité première, ma seule raison d'être là, femme et vivante... Et puis, avec les difficultés récurrentes, les doutes font leurs nids dans les plus beaux rêves.<br /> Bon week-end, Anne chiffon que je lis tous les jours avec beaucoup de plaisir...
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité