Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
20 juin 2008

Y aller puis en partir ...

DSCN0395Ce matin Anne Chiffon a décroché deux tableaux et filé chez son amie fidèle dans le village des peintres , où malgré d'imposantes propriétés en cours de restauration , rien ne semble vouloir changer , une intemporalité qui rassure .

Marie a choisi le médaillon qu'elle offira pour les dix huit ans de sa cavalière ( jockey même ) cet été au mois d'août et Elisabeth a posé ses yeux sur le tableau qui a suivi Anne Chiffon depuis le début ...A elles deux , tout comme sa fidèle soeur d'adolescence elles lui ont permis de passer une nouvelle fois au dessus de la vague , mais surfer sur l'écume des vagues est épuisant , minant .DSCN0401DSCN0399

Elle a traversé les chemins communaux et repris le petite route de campagne , s'est arrêtée dans l'église de son village où elle a rencontré un harpiste , elle s'est faite discrète et s'est revue arriver au bras de son père dans sa robe d'organdi blanc , le voile rabattu sur son visage , elle a revu et senti les menottes potelées de ses bébés le jour de leur baptême , elle a repensé à l'adieu douloureux au mari de sa si gentille amie . Ces murs à eux seuls étaient alors comme un livre ouvert , celui de son histoire , elle est repassé devant l'école des enfants puis devant sa maison , trop tôt elle a  accéléré , à quoi bon !!! La journée s'est achevée et Anne Chiffon et petit chou ont pris leurs bicyclettes pour pédaler au grand air et ceuillir du blé , respirer , rire et s'amuser . Petit chou a battu des records de vitesse et Anne Chiffon riait des sauts qu'il faisait , puis elle lui a tendu un caillou porte bonheur en forme de coeur , lundi il l'offrira à son amoureuse ce si joli ce caillou en forme de coeur et puis ils sont rentrés , enfin pas tout à fait , ils sont allés voir leur maison  secrète , celle qui est vide , mais dont les roses sont entretenues , c'est leur maison à eux , il a rit de voir sa maman grimper sur le muret , "mais c'est interdit !" et elle l'a rassuré c'est leur secret ....Chuttttt . Ils ont rapporté du blé , des images , des rires et ce soir elle a juste besoin de reposer ses muscles tendues par l'angoisse du coup de téléphone d'hier et elle se dit que ses amies , la comprennent si bien et aujourd'hui l'ont sauvée de la noyade comme sa soeur de coeur des bords de Loire .

Ce soir elle veut leur rendre hommage et leur dire à toutes merci .

Merci à toi ma Fafa  , merci à toi Marie , merci à toi Titounette , merci à toi Anna , merci à toi Valérie , merci à toi Isabelle , merci à toi Chantal , merci à toi Elisabeth , merci à toi Nathalie , merci à toi Lorraine , merci à toi Laurence , merci à toi Colette . Mes amies je vous serai toujours fidèle et je vous aime toutes  , vous êtes douze et c'est énorme , vous connaissez ma vie , mes enfants , mon histoire et ici je vous promets de toujours être là pour chacune d'entre vous , merci aussi à mes nouvelles amies les bloggueuses , sacrément proches , et tellement humaines , sensibles et intelleligentes .

Bonne nuit chères toutes que j'embrasse fort . Demain deux jours avec petit chou et petite chérie , les grands à Paris , c'est la vie , ils me manquent mais je les aime et ce soir je respire  en douceur .

L'école possède une horloge en son fronton pour que sonnent les heures , la maison secrète est en briques avec des écuries à droite , à gauche et un carré d'herbe verte entouré de roses . Qui vient leur parler pour qu'elles soient si jolies ???....Anne Chiffon

DSCN0429DSCN0441DSCN0442DSCN0412 DSCN0409

Publicité
Commentaires
G
viens voir chez moi tu es taguée
L
C'est la "maison de ma mere" de Pagnol ton histoire et, qui sait, petit chou un jour... mais bon les roles sont inverses. c'est toi qui devrait avoir peur...<br /> <br /> Et tu sais, Anne, si tu as tant d'amies pretes a t'aider c'est sans doute que tu le vaut bien, non?<br /> <br /> KISS<br /> <br /> PS petit chou est trop drole en sourire gremlins
M
Merci à toi aussi pour ta si belle façon de dire les choses.
G
Des bises
A
Ca m'a rappelle " la gloire de mon pere" quand ils traversent la grande propriete en cachette!!
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité