Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
23 juin 2008

Sur la route de la campagne ...

Musique_et_campagne_Juin_2008_005Un dimanche soir ordinaire Anne Chiffon , petite chérie , petit chou et deux jeunes garçons Titouan et Etienne ont pris la route à l'heure où le soleil n'est plus tout à fait en haut et pas encore caché derrière le blé .

Ces heures où la lumière rend chaque parcelle de terre plus belle , où les nuages sont joufflus à souhait et les couleurs plus douces , plus tendres .

Anne Chiffon a bien ronchonné d'être obligée à l'heure où les enfants se couchent de devoir accompagner les grands avec petit chou qui aurait dû être alors déjà au lit mais il y a d'autres parents plus , plus résistants que d'autres . Alors quitte à prendre la route , en tirer tout ce qu'elle offrira de bon . Et ils ne fûrent pas déçus .

Loin devant eux Augustin sur sa mobylette roulait vers le village où tous avaient un dîner d'organisé autour d'une piscine au milieu d'un jardin romantique , glycine , tilleul et roses trémières . Des murs recouverts de Jasmin et un joli portail gris bleu coiffé de roses blanches toutes petites qui dégoulinaient en cascade ; mais il y a des maisons où personne n'oserait déranger les fleurs alors une petite porte sur le côté et les voici arrivés tous dans le jardin de Camille et Alexandre pour fêter la fin de l'année ( une première Anne Chiffon le sait bien , içi c'est trois fois par semaine que les grands de 17 ou 18 ans se réunissent à la fin des cours !).

Petit chou et Anne Chiffon venaient d'achever leur mission mais pas question de rentrer ainsi sans voir , sans regarder cette si jolie campagne et sans cueillir des fleurs sur le bord des chemins ou le long des murets . En haut d'un petit chemin d'herbes : une gloriette , plus loin une barrière vermoulue , puis une autre blanche cette fois et une maison faite pour eux !!! Puis au détour d'un petit virage appuyé sur un côteau une maison verte , croulant sous le feuillage et les roses , à ses pieds un cours d'eau qui chantait et petit chou heureux de grimper sur le petit mur , faire ces choses interdites avec une maman qui adore quel bonheur . Plus loiMusique_et_campagne_Juin_2008_007Musique_et_campagne_Juin_2008_012Musique_et_campagne_Juin_2008_014Musique_et_campagne_Juin_2008_017Musique_et_campagne_Juin_2008_025Musique_et_campagne_Juin_2008_024Musique_et_campagne_Juin_2008_026n encore une grille , un balcon arrondi , un jardin blanc , puis un château , des créneaux , une jeune poule faisane a traversé juste devant eux .

Au loin un village au pied d'une église , leur pays la France et puis des champs de blé à perte de vue , des granges inondées sous le soleil couchant ...Des paysages , des maisons , des fleurs , des oiseaux et petit chou les yeux brillants de tout avoir à regarder . Anne Chiffon glissant Delerue pour rendre plus intenses leur vision de cette campagne magnifique .

Anne Chiffon vous offre ce soir les photographies prises sur la route de campagne , elle y est retourné chercher petite chérie à l'heure où le soleil est tout en haut , la lumière était alors trop franche mais comment font les enfants qui ne connaissent pas de telles images ? C'est là en France à quelques kilomètres de Paris , les villages sont les mêmes qu'autrefois au delà des épiceries et des portes des merceries fermées mais rien n'empêchera les roses de fleurir et le soleil de se coucher le soir dans les blés .

Arrivés à la maison , mettre les fleurs dans de l'eau fraiche , allumer une bougie et voir qu'il ne fait pas du tout nuit ; se dire alors que ces moments partagés avec petit chou sont vraiment de trés jolis souvenirs fabriqués là pour eux .

" Cher pays de mon enfance ...Chère campagne ... Chères images qu'içi la joie c'est de les partager , cher pays de notre enfance et chère campagne pour les enfants d'hier , d'aujourd'hui et de demain "

Certains grands sont rentrés à bicyclette ce matin , quelle belle idée de pédaler sur les routes de France.

Que vos nuits soient douces en fermant les yeux sur les fleurs , les champs , les enfants . Anne Chiffon

Musique_et_campagne_Juin_2008_009

Musique_et_campagne_Juin_2008_035Musique_et_campagne_Juin_2008_018Musique_et_campagne_Juin_2008_004

Publicité
Commentaires
C
Belles photos, belle histoire, on se laisse charmer. C'est drôle moi aussi c'est ton pseudo qui m'a toujours intrigué, ça me rappelle une chanson...
N
magnifiques photos chère Anne ! et superbe récit comme d'hab! je passe vite fait mais sûrement !<br /> deux journées boulot vraiment pas TOP et c'est pas la frite mais les blogs réparent presque tout !<br /> bisous
A
C'est cette campagne qui m'émeut tant : simple et sans fioritures, juste la nature dans toute sa splendeur à contemper et contempler encore! merci pour cette ballade à tes côtés...
B
Il y a des maisons positivement sensationnelles.<br /> Et , comme les femmes, dans des genres très différents.<br /> Et puis,quand on les voit, ou les visite<br /> seulement, point n'est besoin de les astiquer, et ça c'est super.<br /> Ces jours les plus longs de l'année peuvent être si agréables à vivre.
S
Encore de bien jolies photos et un bien beau texte ...
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité