Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
28 décembre 2008

La porte fermée .

P1030088Voiçi le moment arrivé de la période si difficile , celle où la moitié des vacances est déjà terminée et où elle voit ses enfants s'envoler .

Combien de petits et de grands montent ainsi dans des avions , dans des trains pour retrouver l'autre parent , l'absent du reste de toute leur vie ?

Les murs se cognent au silence absurde d' une maison où vivent ses enfants et où ils ont passé un si joyeux noël il y a quelque jours à peine .

Vite qu'ils reviennent , qu'elle les couvre de baisers ... Et surtout ne pas penser que ce sera seulement l'année prochaine ...Ouf juste quelques jours !

Derrière eux la porte s'est refermée ... Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
P
Nous avons eu la chance d'avoir la petite K avec nous pour Noël, pendant une longue semaine, une éternité comparée à ces vendredis soirs, samedis et dimanches après-midi habituels. Je m'essaie tant bien que mal à l'éducation.<br /> <br /> Dans 9 semaines, je pense que les larmes des séparations du début reprendront, un week-end sur deux, nous serons 4, une vraie famille, un papa, une maman, une petite fille et un tout petit garçon, puis il faudra la rendre. La rendre, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit quand arrivent ces dimanches soirs fatidiques. Comme un jouet qu'on nous aurait prêté, un droit qu'on nous aurait octroyé, une faveur que l'on nous aurait faite, déposer la petite fille sous le regard froid et les lèvres pincées de sa mère qui réclame son dû.<br /> <br /> La moitié de ses gênes pour une cinquantaine de nuits par an, les déchirures des dimanches soirs Garder l'amour entier, malgré les divisions et les alternances... Je n'ai jamais vraiment aimé les maths.
B
Oui comme le dit Philippe la porte va bientôt s'ouvrir. 4 jours se sont passés depuis la date de ton post. de toute façon tu es une MAMAN avec un grand M et des A d'amour alors tes chéris (grands/moyens/petits) reviendront toujours ouvrir la porte. <br /> <br /> je souhaite que cette année soit une année nouvelle pour toi et positive. il faut que tu penses à toi, que tu prennes du plaisir a être seule parfois, on se reconstruit, mais tu es sur la bonne voie, et puis ton blog nous a permis de te rencontrer et de te voir évoluer vers le haut. donc je te souhaite une HAUTE année 2009. <br /> <br /> Je termine et hop hop à tire d'ailes
N
Moi j'en ai une qui part en voiture avec son père... et...ben j'aime pas du tout ! Comme à chaque fois !
L
Pas refermée, juste entrebaillée pour quelques jours.....<br /> Plein de pensées pour toi.... 2009 va arriver très vite et avec lui les retrouvailles !
P
La porte s'est refermée pour mieux s'ouvrir de nouveau bientôt...
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité