Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
9 février 2009

On verra demain

Elle a regardé le jour s'écouler , elle a embrassé ses enfants , elle a préparé un diner simple et savoureux , elle a allumé les bûches dans la cheminée , elle a fredonné en anglais , elle a cherché des idées , des mots , un début , une amorce , elle a pédalé sous la pluie battante , elle a greloté en attendant que siffle sa bouilloire , elle a savonné petit chou , elle l'a soutenu pour qu'il apprenne les articles définis , indéfinis ...Ils ont ri et son nez ce soir est tout bouché , petit chou tousse et petite chérie a sommeil ; mademoiselle Loulou ronronne ...Le bois claque , le vent souffle et elle a rempli le dossier de petite chérie , celui pour la rentrée prochaine , déjà . 

Elle a noté des dates , parlé anglais à son amie autrichienne qui parlait allemand à son mari anglais alors qu'il répétait ses chants en Russe !!!

Elle a bu un café russe fait par Félicia qui vient du Portugal . Elle s'est posée un milliards de questions , que va t'elle faire ? Pourra t'elle retourner travailler là où elle a craqué , avec ce monsieur qui  l'ignore et l'humilie , pourra t'elle reprendre ce travail sans avoir les mains couvertes d'ezcéma et son cuir chevelu en sang , pourra t'elle reprendre ce travail où elle est méprisée ?

25 heures , par semaine , c'est à la fois peu et insurmontable encore à ce jour !

Elle n'a plus jamais envie de se laisser malmener , elle a envie de bonheurs simples et moins simples , elle a envie d'être heureuse pour ses enfants , pour elle ...

Zut ce soir ; elle a juste envie de dormir dans la calme , d'oublier les peurs , les injustices , les reproches , les mensonges et les violences .

Demain sera un autre jour ...Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
Z
Juste du courage pour toi...<br /> <br /> Bonne nuit alors et demain sera en effet un autre jour...<br /> <br /> Je pense bien à toi, sincèrement.
M
Tout comme Clo<br /> je me dis que pour toi<br /> ce serait bien de prendre un virage<br /> tu as du talent<br /> ne pourrais tu pas faire jouer ton réseau pour trouver un job où tu t épanouis<br /> ne pas se rendre malade pour des personnes qui n en valent pas la peine<br /> Ah non alors la vie est trop courte<br /> courage
C
25 heures par semaines... ça doit exister, un autre travail qui représente le même argent (ou mieux) et le malaise en moins...<br /> une idée au vol : ta plume est alerte et tu connais le monde des blogs... bien des entreprises n'y pigent rien, c'est quelque chose que tu pourrais leur proposer, et de chez toi, non ?<br /> nous aurons toutes tant de joie à te lire dégagée au moins de ces soucis<br /> ... amitié...
G
je connais si bien ce sentiment. la peur d'y aller les nuits trop courtes, submergée par l'angoisse, j'en suis partie un jour en larme et je n'y suis plus retournée que pour récupérer quelques babioles plus d'un an plus tard. je sais que tu n'a pas cette liberté, je te souhaite énormément de courage et peut être aussi de trouver un autre travail. Tendres pensées
L
déjà, une bonne chose : un bon week end ! Comme dans la pub pour du jambon, le "plaisir des choses simples", il n'y a que cela de vrai. Et c'est ce qui nous aide à tenir, plus tard, quand on a le spleen : et hop, une madeleine de Proust et ça repart ! (je suis très pub dans ce comm!)<br /> A tout bientôt.
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité