Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
20 février 2009

Murmurer son nom doux comme le soleil levant ...

N_prod_photo1_2555_1206815327d2810i59135h133804Ce soir son nom résonne comme une douce mélodie : Théodore , Théodore ...

Trois syllabes qui s'enroulent dans un tendre murmure , qui chantent et rebondissent sur les murs .

Ce soir est le dernier loin de lui , son petit lui chéri , qui ne cesse d'aller et de venir , rythmant par ses absences le sens de leurs vies . Anne Chiffon et petite chérie trottent ainsi et chaque fois la veille de ses retours il y a un soupçon de carnaval dans l'air .

Toutes les deux , c'est bon mais elles avancent au ralenti , le silence une fois posé sur la maison paralyse leurs sorties et quand la grippe a attrapé au détour du goûter du jeudi petite chérie , tout est tombé dans un semi sommeil .

Boire du thé et se détendre , boire du lait vanillé avec un souçon de miel et adoucir sa gorge brûlante .

Encore une nuit et il revient leur petit chou , encore une toute petite soirée à murmurer son nom sucré Théodore .

Anne Chiffon depuis plus de huit ans a abandonné le thé Mariage , ceux de Théodore sont pour elle plus qu'un trésor et son trésor revient ...Attendre encore jusqu'à demain , cajoler petite chérie encore engourdie , la recouvrir de soie verte et faire frémir l'eau pour un coeur de Jasmin . Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
P
Du thé Mariage, ma fille m'en ramène à chaque fois qu'elle descend ici. Je vais l'orienter (pas fait exprès !) sur ce Theodor...<br /> <br /> Un jour, elle m'a offert du Thé de la Mère Noël (Le Père Pelletier, Marville), un orange pekoe pèche+abricot.<br /> <br /> Il faut bien ça pour remplir mes dizaines de théières monoplaces !
C
Oh c'est amusant, ces Thés là viennent de mon village, Il se dit qu'un de ces jours, une petite boutique salon de thé ouvrira à coté des entrepots... Attendue avec impatience !<br /> Et leurs boites sont si belles aussi...<br /> bonnes retrouvailles, avec le soleil en cadeau !
C
douce pensée...
G
profites bien de cette douce semaine de vacances.
I
ces thés mais étant adepte plus que très convaincue de Mariage je vais essayé ces Thés O Dor !!!<br /> merci pour le tuyau<br /> bonne nuit sans trop compter les minutes !!!
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité