Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
7 juillet 2009

AIMER SES ENFANTS SANS LIMITE . C'EST ROCK AND ROLL !!!

Dans l'absurde d'un divorce , il y a mille horreurs et l'une d'entre elles est celle qui régit les week end et les vacances ; tous ces moments privilégiés que tout parent aime partager avec ses enfants et qui soudain tombe dans les mains de la magistrature et des lois . Ainsi les enfants se trouvent pris par un temps divisé . Celui pour maman , celui pour papa . Anne Chiffon trouve que c'est d'une grande cruauté , mais il faut reconnaitre que pour certains c'est certainement le seul moyen de préserver un lien avec son , ses enfants .

Mais que dire de ces parents qui confondent droit et obligation , qui ignorent ce qu'est l'amour . Que dire de ces moments , de ces heures comptées où tout est bon pour son enfant ?

Prendre son enfant à la sortie de l'école et le ramener à une heure donnée ...Puis finalement ne pas s'en soucier plus que ça ! C'est ce qui est le plus affreux pour Anne Chiffon . Ce père qui loin de profiter de ces moments de bonheur , les ignore ou les oublie .

Ce mois de juillet était celui durant lequel petit chou devait passer avec cet homme appelé papa le mois de vacances fait pour lier entre l'enfant et le père des liens ... Ce papa a privilégié d'autres dates , sans se soucier de son fils ! On a beau dire à Anne Chiffon qu'elle a de la chance , car ainsi elle profite de son petit chou . Aucune maman digne de ce nom ne peut se réjouir de voir le père de ses enfants se détourner de sa propre famille et de donner son temps à une autre femme mais le pire à la fille de cette femme qui n'a aucun lien avec lui !

Pour elle c'est le gouffre de l'absurde . Alors elle apprend qu'il est dans le midi , au soleil avec qui ? Elle s'en moque il n'a à aucun moment proposé d'emmener son propre fils . Non ... Alors qu'en penser ? Quoi dire ? Quoi faire ?

Ignorer ... Oublier cet homme et elle profiter , donner , paratger , s'emplir de ces bonheurs dont jamais elle ne se lasse , qui sont sa raison de vivre . Oui elle aime ses enfants , oui elle aime chacun de leurs moments partagés , oui elle grandit avec eux , oui elle respire avec eux , oui elle passe des heures à les écouter . A les regarder , à les encourager , oui elle est là pour eux , pour les mettre au monde ; leur donner le sein , leur prendre la main et leur dire que toujours , toujours elle est et sera là pour eux . Aucun magistrat au monde ne lui enlèvera cela et s'il a bousculé tout , s'il a jeté sa vie d'avant ; elle restera leur guide , leur épaule , leur complice , leur sécurité , leur joie de vivre ...Sans jamais compter et sans jamais perdre 2 minutes . Elle a choisi de donner la vie , et elle ira jusqu'au bout , sans lui mais avec ses enfants .

Cet aprés midi ils sont allés au skate park et une dizaine de jeunes garçons se sont lancés sur la piste avec une dextérité incroyable , petit chou s'est lancé et alors elle n'a eût ses yeux que pour lui , pour son fils .IMGP8222

Petit chou a fait de nouvelles figures aprés avoir observé ses ainés ...IMGP8230IMGP8229

Et oui même pour eux elle se fera maman rock and roll , tout ; tant qu'elle sera celle qui leur donnera l'amour , cet amour qui les fait grandir , pour un jour s'envoler , sans peur , en toute sérénité et rassurés par l'amour reçu depuis leur naissance . Sur un skate , un voilier , une bicyclette , dans un champ de blé ou sur une île couverte de Bougainvilliers .

Anne Chiffon .( Vive les vacances avec ses enfants , entre les ASSEDIC , le Pôle emploi ...Quelle fraicheur !)   

Publicité
Commentaires
M
Ce pauvre petit bout.. l'égoïsme des hommes me répugne!!!! j'espère qu'il paiera les conséquences plus tard...
C
on peut grandire sans ce parent, c'est dur mais notre ouverture au monde sensible est plus grande, si tout est transformé en occasion d'aimer...
M
cette petite fille n'y est certainement pour rien<br /> il faut vraiment que tu passes à autre chose<br /> passes de bonnes vacances<br /> des bises
B
Que dire, sinon que tu ne changera pas le mental de cet homme qui a décidé de changer de vie et de ZAPPER tout son passé, y compris ses enfants. Peut etre que seules les grands l'intéressent, puisqu'ils n'a pas besoin de les voir, ni d'obligation. je ne sais pas si je m'exprime bien là sur le coup<br /> <br /> Il est dans le sud, dans une jolie prison dorée SOuhaite lui d'etre heureux, car ce doit etre difficile de l'être avec un tel espritl Moi je la plaint cette nouvelle compagne, meme avec sa montre Cartier au poignet, ca fait bonne figure, élément de reconnaissance au regard des autres., du paraitre quoi !<br /> <br /> Je ne sais pas si cette petite fille est heureuse. avec une maman pas ouverte du tout sur le passé de son compagnon. Comme la phrase de Brel, : faut dire madame, que chez ces gens là, on ne vit pas madame, on ne vit pas... et je rajouterrai on fait bonne figure.<br /> <br /> Tu dois connaitre cette phrase ; faire bonne figure. j'ai connu pour ma part jusqu'au jour ou je suis partie, car meme aux Seychelles ou au Maldvies ou ailleurs a un moment on ne peut plus faire bonne figure.<br /> <br /> petit chou est surement plus heureux avec toi a faire du skate que d''être attablée sous un parasol a attendre la bienséance et le bon vouloir de son papa. a attendre de faire éventuellement ceci ou éventuellement cela. Il est LUI même avec toi ton petit choi. ca ne s'achète pas, et tu l'as, il ne peut pas te le retirer. <br /> <br /> je ne sais pas si je suis claire, dans ce que je dis il y aurait tellement à dire. Tu prends tu laisses, Anne, j'écris comme je parlerais
S
Je suis assez d'accord avec Madame Cibou...il faut fixer des limites. Et pour l'été qui commence au Pôle Emploi...tout pareil !<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> La Souris
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité