Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
7 août 2009

LE PANAMA .

Voilà que ce soir quand le soleil a dit bonsoir à la lune petit chou a dit combien il serait ravi d'aller au marché dimanche , pour s'acheter ce dont il rêve depuis plus d'un an et oui , Anne Chiffon le sait bien , chacune içi a le sien ...Et ils ont tous des têtes à ...chapeaux ...

Normal que petit chou souhaite avoir le sien . Depuis des années entre les tomates et les grappes de raisins , entre les épices et la cire d'abeille , entre les tissus et les chaussettes Doré Doré , entre les salades et les pommes de terre de Noirmoutier ; s'est installé un chapelier qui vend des chapeaux de pluie , de soleil , des chapeaux pour les jeunes filles en fleurs et les vieux messieurs trés dignes . Puis aussi les bêrets pour les louveteaux , les scouts , les bonnets de laine pour les frimas de l'hiver et le comble du raffinement c'est chez ce délicieux monsieur qu'on trouve le" Panama " , celui qui jamais n'est venu d'autre part que d'Equateur , qui est tissé à la main depuis 1880 , oui tissé car pour le réaliser les indiens utilisent les fibres des jeunes pousses de palmier  et les tissent comme ils le feraient avec des fils de Lin ou de coton .

De l'Equateur à notre petit marché il a voyagé dans des bateaux au milieu des fruits exotiques et du café , coincé entre un perroquet altier et un iguane importés en toute illégalité ...

Quelle jolie histoire que celle de ce Panama qui abrite du soleil et surtout donne aux yeux des couleurs plus vives et plus pétillantes .

Celui présenté içi est un modèle de luxe mais qu'importe , les fibres sont les mêmes , le tissage moins fin mais l'élégance n'a pas de prix et entre les grappes de tomates et les aromates c'est là qu'ils iront chercher celui de petit chou . Sans boite , simplement un joli chapeau qui fait briller ses yeux de plaisir . Un rêve de petit garçon qui sait ce que sont les belles choses ...

Anne Chiffonuntitled

Publicité
Commentaires
L
Félicitations pour avoir été sélectionnée parmi les blogs à découvrir...<br /> une récompense bien méritée !<br /> Bonne continuation.
M
Papa mule en a un,mais il manque deux trous pour laisser passer les oreilles!!!!!<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman Mule<br /> Ps:Merci,pour ton gentil commentaire chez moi.....
C
un panama?il a du gout!<br /> je rêve d'en avoir un..mais pas facile de porter chapeau quand peu le porte!
C
J'adore les chapeaux<br /> J'en ai acheté plusieurs, mais les ai peu portés parce que :<br /> . même quand "la mode est aux chapeaux" il en peu qui sont dans la rue. Donc un chapeau attire l oeil, et quand la tête qui est dessous n'est as chouette, ce n est pas si folichon. Et quand après la figure on détaille la silhouette toujours obèse, même depuis mon plus jeune, le commentaire pensé c'est "foutue comme elle est, elle ferait mieux de ne pas mettre de chapeau".<br /> <br /> . quels qu'aient été mes chapeaux, ils ne tiennent pas sur ma tête.Je me baisse, je me retourne , je bouge à peine, et le voila parti, ou alors il me faut le retenir d une main<br /> <br /> j ai renoncé à mes quelques tentatives, un peu à regret.<br /> <br /> Vous aviez acquis , sur le marché justement je crois , un joli couvre chef estival, mais une série de méchancetés dans les jours suivants vous avaient sapé le moral fait dire "je ne le mettrai pas , et le rapporterai au marchand" j'espère que vouis l'avez gardé, et le portez, ainsi vous irez de concert avec Petit chou, chapeautés tous deux.
L
"A l'époque où l'aristocratie du coton gouvernait le sud des états unis , le panama passait pour la coiffure naturelle du Cavalier"<br /> <br /> Ainsi commence la Saga en 5 tomes de Maurice Denuzière sur l'histoire de la Louisiane. Je l'ai lue une première fois il y a plus de 20 ans et cette image m'a marquée...<br /> <br /> J'imaginais mon grand père qui n'allait jamais tête nu et portait un Panama en été!<br /> <br /> Un homme de goût ton Petit Chou!
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité