Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
24 août 2009

ATTENDRE ET AVANCER .

scouts_traces

Elle a passé l'aprés midi à coudre les étiquettes sur les vêtements , la serviette de table , les sacs pour le linge ,  la toilette , la nuit , les repas ...Elle a empaqueté et vérifié que rien ne manque , il lui a fallu penser à la lampe torche , au savon , à la bassine , à la gamelle , aux vêtements de rechange , au bêret , aux gants de toilette , à la gourde , aux enveloppes demandées par Akéla et puis faire réviser à petit chou sa promesse qu'il fera le dernier jour ...

Le sac est dans l'entrée , le duvet est roulé et à 10 h demain matin , elle le laissera pour ses cinq jours de camp . Il s'est endormi tout excité de passer les 4 nuits prochaines sous la tente avec les amis de sa sizaine . L'aventure pour petit chou va enfin pouvoir commencer ...IMGP7629

Elle , de son côté a appris il y a moins d'une heure que les obsèques de son beau frère auraient lieu mercredi en fin de matinée à Paris . Elle va y retrouver ses enfants , son neveu et il va falloir être à la hauteur , ne pas s'écrouler face au chagrin . Elle ne pensait pas que ce serait si tôt , moins de deux jours ...Mais elle est rassurée de savoir qu'à ce moment là petit chou sera épargné .

Ses pensées arrivent par vagues , sa tristesse aussi . Ce matin elle a téléphoné à l'hôpital où sont ses nièces , pas vraiment de nouvelles mais un médecin qui a promis de donner à sa belle soeur le message de tendresse qu'elle voulait qu'elle recoive , qu'elle se sache soutenue , entourée par tous mais aussi par elle . Sa nièce est en soins intensifs et rien ne se passe , l'attente continue ... La plus jeune s'est réveillée et a appris , sous l'emprise des médicaments elle n'a pas encore réalisé et Anne Chiffon sait que lorsque la douleur viendra ce sera un cataclysme alors le lui avoir dit ainsi est une bonne chose , terrible mais les mots ont été prononcés et dans son coeur d'enfant désormais le chemin va se faire dans son inconscient , entre deux réveils , c'est sans aucun doute plus doux , pour le moment , de ne pas tout à fait comprendre cette tragédie . A 12 ans c'est encore une petite fille , elle va avoir besoin de temps , d'amour . Sa maman est formidablement courageuse , elle veille ...Attend . Et c'est à elle que va incomber la lourde charge des mois à venir mais le temps n'est pas venu tant que Louise est plongée dans ce coma duquel les médecins tentent de la sortir sans succés , son organisme est instable , c'est trop tôt . Anne Chiffon se dit que dans ce malheur sa nièce est dans l'un des meilleurs hopitaux du monde , le service de neurochirurgie un des plus performants de la planète alors elle espère , elle prie et souhaite que les jours qui vont suivre verront son état s'améliorer . Pauvre maman assise au chevet de sa fille qui ne peut qu'attendre , prendre sa main dans la sienne et lui insuffler tout l'amour qu'elle ressent .

Cette fin d'été est un vrai calvaire , un cauchemar pour tous ... Ils ne peuvent rien et voudraient tant , tant être de ceux par qui les miracles arrivent , mais ce n'est pas ainsi que les choses se passent ,  la réalité est bien moins tendre et douce .

Son petit louveteau prie et elle sait que la prière des enfants est la plus forte , la plus à même de franchir les montagnes les plus abruptes . Elle a confié aussi à la cheftaine Akéla ce drame et celle çi lui a promis qu'aux veillées ils prieront tous ensemble autour du feu pour Louise . Tous ces petits enfants assemblés , petit chou au milieu d'eux et des prières qui elle espère seront plus puissantes que les siennes qu'elle répète dans l'insomnie de ses nuits .

Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
L
Je découvre votre joli blog via cette note et je vous envoie à tous mes pensées les plus douces et les plus chaleureuses
C
douces pensées... en udp...
N
Un blog original que je découvre grâce à CB puisque tu es en page d'accueil! douce soirée
M
Entoure les bien comme tu le fais, même discrètement, sentir ton amour et tes prières ne peut que leur faire du bien. Courage à toi.
A
je viens de lire tes derniers messages et suis effondrée en pensant à ce calvaire, ce cauchemar que vit toute une famille après la perte d'un des leurs et à l'attente insoutenable pour cette mère, veuve, guettant le réveil à la vie de sa fille... <br /> <br /> Je pense très fort à Toi, Anne !! <br /> <br /> Déjà bien secouée, fragile et blessée par la vie, je comprends ta détresse et ton chagrin !! entoure pour le mieux tes neveux et nièces, les cousins de tes enfants, ils vont avoir besoin de vous tous durant cette période si cruelle qui les attend !!<br /> <br /> Bon séjour à Ton Pt Chou et courage pour ces prochains jours !!<br /> <br /> Je t'embrasse très fort !!
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité