Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
20 septembre 2009

BON APPETIT ...

Bourguignon , oeufs pochés , soufflé , crêpes Suzette , crème fouettée , sauce hollandaise ...Miam .juliachildbugnard72dpi336pxljuliachild_cookingsepia

Julia fouette , tape , pile , coupe et cisèle dans une véritable chorégraphie culinaire . Chef d'orchestre dans sa cuisine où le beurre chante dans la casserole et où hacher menu au couteau une montagne d'oignons fait pleurer de rire .

2005 , Julie reprend les recettes que Julia Child a rapporté de France pour les femmes américaines ...Julie ouvre un blog et se lance un défit ...365 jours pour plus de 500 recettes qu'elle fera toutes avant de les poster sur son blog .

1961 sort aux USA le livre de Julia aprés huit années d'écriture ,  de plaisirs gustatifs , de cuisine française à adapter pour les femmes qui n'ont pas de domestiques ( dixit le film ) . Ouvrir ainsi le monde fermé de l'art culinaire français à toutes les femmes outre Atlantique et réussir au delà de ce qu'elle avait pu imaginer ... Attention cependant on dit que de là haut elle surveille , elle surveille ...

49 ème édition sortie cette année .

On ressort le sourire aux lèvres et l'envie de se mettre aux fourneaux . Demain le marché va être pris d'assaut par celles et ceux qui ce soir se sont retrouvés les babines excitées par les plats célébrés dans une petite cuisine de Long Island .73

Meryl Streep est divine comme toujours et l'entendre dire " Bon Appêtit "  est savoureux à l'extrême .

A voir en anglais absolument ...souffle_au_fromage_187

Allez préparer la cocotte , le panier et se lancer chez le boucher , le marchand de quatre saisons , le crémier à la première heure ...

Comme les maisons vont sentir bons demain ...Et que sautent les crêpes comme Julia ...MIAM ...

Miam ! Miam !

Anne Chiffon

60493_1

Publicité
Commentaires
N
un fil que nous irons voir ma fille et moi. Merci pour ce joli billet
M
Ce film me fait envie. J'en entends de plus en plus parler .... et en bien. A essayer ! Bonne semaine.
P
AH lala ce film est un delice! je l'ai vu vendredi soir et tu sais, deja, j'ai des envies de boeuf bourguignon...Meryl Streep est absolument parfaite en Julia Child, et quant a nous autres bloggeuses, c'est emouvant de voir Julie tenter les recettes de son idole et de poster ses aventures day by day...! (Julia n'a pas importe les macarons aux US en revanche: ou en es-tu?)...
A
alors,ça y est ,tu l'as vu ?<br /> il parait qu'il est formidable et Meryl Streep surtout!<br /> donc tu as passé une bonne soirée,<br /> dans mon coin il va falloir moi aussi que je guette;<br /> bonne soirée,
C
miamm..tu donnes envie..<br /> pâtisserie à midi,pizzas maison ce soir..sans avoir vu le film..mon fourneau est en ébullition<br /> bonne fin de dimanche avec le retour de ton fils
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité