Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
20 avril 2010

QUATRE MOIS

S'il est facile de s'aventurer sur un autre chemin et pousser d'autres portes il reste parfois , le besoin de revenir sur ceux que l'on connait le mieux .

Voilà c'est fait elle revient , sa décision est sans appel .

Le titre a changé et le mode pause s'est levé . Qu'importe au fond si c'est la peur qui l'avait poussée à s'éloigner puisque celle çi fait partie d'elle et que ce ne sont pas les autres qui vont avoir le dessus mais elle , qui va enfin assumer et avancer autrement . Elle gardera sa sérénité pour commencer en se protégeant mais fuir n'est pas elle et abandonner encore moins .

Quatre mois d'hésitations , de départs , de promesses , de retours avortés et ce soir la voici clé à la main de retour chez elle .

Quatre mois ! C'est à la fois beaucoup et si peu . Un tiers d'une année passé.

Depuis petit chou a fêté ses dix ans , grand chéri a soufflé hier ses bougies et demain ( ou dans quelques minutes pour être exacte ) petite chérie aura vingt ans . Dans neuf jours ce sera le tour de mrs chérie . Elle a baptisé cette période faste de " Birthday season " .

En pensant à ses enfants , du plus petit à la plus grande elle se remémore tous les goûters organisés . Elle se souvient des parfums de chocolat qui embaumaient à la veille de ces belles journées . Combien de ballons a t'elle alors pû gonfler ? Combien de jeux a t'elle organisés ? Combien de mètres de rubans a t'elle noués ? Combien d'ânes a t'elle dessinés à la craie sur le grand portail ? Combien de cartes envoyées ? Combien de bougies allumées et de tables dressées ?

Pour voir des millions d'étoiles briller dans les yeux de ses enfants les comptes dépassent alors les 1 et les 2 , les cents et les milles ....

Pour petit chou il y a eût une " pyjama party " . Six garçons à la maison , des fous rires et des oreillers volants pour fêter dignement ses dix ans . Pour les grands ce sera aprés les vacances de printemps elle les acceuillera tous autour d'un gros gâteau , de celui qu'ils aimaient quand ils étaient petits et sans nostalgie , juste avec de trés jolis souvenirs du temps d'avant .

Quatre mois ont défilé , des journées et des soirées trés gaies et d'autres moins insouciantes obligée par la vie à tout mesurer et tout compter . Des feuilles et des dossiers à remplir , des tiroirs à vider , des images à brouiller ...Non elle n'a pas eût le temps de s'ennuyer et ses projets se dessinent . Les contours sont encore assez irréguliers mais elle garde confiance . Elle est allée apprendre , elle est allée comprendre aussi . Elle est allée sur des chemins qu'elle n'imaginait pas et a perdu ou égaré des clés sans interêt . Elle a grandi dans son coeur et fait des pas de géant en prenant des décisions et en tranchant . La vie lui a parfois échappé des mains mais elle l'a rattrapée .

Elle a vingt ans . Petite chérie a 20 ans ...C'était pourtant hier qu'elle était arrivée à la maternité , un hier d'il y a 20 ans .

large_2535_21625

HAPPY BIRTHDAY à toi , à toi , à toi , à toi ....

Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
S
Bravo!! :-)
J
fais du feu dans la cheminée je reviens chez nous.....<br /> la porte s'est réouverte et je suis ravie de vous lire a nouveau.
F
est-ce un plaisir? un soulagement?<br /> enfin des nouvelles, je suis ravie de vous voir en une certaine bonne forme, je vous l'avais dit il y a fort longtemps, le temps est un grand maitre qui règle bien des choses, ce n'est pas de moi mais de Pierre Corneille!<br /> alors, à très bientôt pour vous suivre !<br /> Floraben
M
youuuuh on te retrouve gaie joyeuse prete à faire la fete<br /> que du bonheur<br /> et il y a du monde au portillon
A
Ravie de vous retrouver ! <br /> Merci de nous procurer ce petit bonheur quotidien.
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité