Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
3 juin 2010

LES AILES D'ALICE .

4_picture1

Elle évoque souvent monsieur Lapin , monsieur le temps qui s'enfuit toujours si loin et qu'elle ne parvient pas à rattraper . Oui être en retard est un de ses terribles défauts .

On lui dit d'être là à midi moins douze et elle , c'est à midi moins treize qu'elle va partir affolée , les cheveux en bataille et le coeur sous pression . Ce n'est pourtant pas un problème d'éducation car elle sait combien être à l'heure est appréciable pour les autres . Pour elle , si quelqu'un a du retard elle reste ( il ne manquerait plus que cela ) d'une totale tolérance et apprécie au delà de la normale que les rendez vous soient respectés .

Pourquoi a t'elle tant de souci avec monsieur lapin ?

De ses défauts , il y en a tant , c'est sans aucun doute le plus évident . Le plus impossible à réprimer et elle met le coeur à l'ouvrage pour épargner sa famille , ses amis ...

Non c'est ancré en elle comme une feuille à son arbre en ce début de juin .

Oui juin est là et aujourd'hui le soleil brille , brille et apaise tous les maux , toutes les tensions . Il apporte soulagement et allégresse . Elle se sent pleine d'énergie et s'en va rejoindre petite chérie pour ses révisions de bac dans l'herbe folle au bord de l'eau . C'est là qu'elle apprécie toutes les joies de sa petite ville , celle qui l'hiver est si grise et si légère et douce dès que le printemps s'y lève et que les enfants sortent leurs ballons aux pieds et leurs nez barbouillés .

Elle verra peût être un cousin de monsieur lapin , là bas au milieu de la grande prairie !

On lui a dit , pour finir , que dans le monde il y avait deux sortes d'Alice telle que Lewis Caroll l'avait imaginé . Les" Alice", qui sautent à pieds joints et courrent derrière un lapin qui porte une redingote et se jettent dans le premier terrier pour le rattraper et les soeurs d'Alice , celles qui regardent et qui aimeraient bien suivre le lapin dont leur parle leur soeur mais ne le voient pas . Anne Chiffon sait qu'elle est une "Alice" et c'est sans doute cela qui la rend ainsi si différente , absente parfois à la vie , en retrait des conventions établies , en marge d'un monde trop violent ...Et vous ??? Etes vous des Alice ou des soeurs d'Alice ???

Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
N
Je ne sais pas si je suis une Alice mais je sais que je cours tout le temps ... Mais après quoi ???? En plus je déteste être en retard à mes rendez vous, ça me donne des noeuds à l'estomac ...
L
JE ne sais pas être à l'heure...j'attends toujours le dernier moment, d'ailleurs je travaille mieux dans l'urgence!<br /> Puis la notion de temps elle m^me m'ennuie...<br /> Mais je fais des progrès, je sais qu'il n'est pas poli de faire attendre et je ne suis jamais en retard au RV importants.<br /> J'aime bien Alice , elle est un peu border line comme fille ça me plait !
C
Ma montre a toujours 5 min d'avance, et j'ai appris à être ponctuelle....presque.....enfin le plus possible LOL, mes amis m'acceptent telle que je suis et je pardonne très facilement aux retardataires...<br /> <br /> Quand à Alice aucune idée de celle que je pourrais être, je n'ai jamais fini le livre, jamais fini le dessin animé de WD, pas vu le dernier Burton.....elle est passée sans m'accrocher, ou n'ai je pas vu le lapin ???........il serait peut-être Temps que j'essaie à nouveau!<br /> <br /> n tout cas ici le temps s'arrête le temps d'une lecture, et devant vos très jolies photos.<br /> <br /> Bon week-end
M
En fait, ça dépend des moments... Parfois Alice, curieuse, intrépide, un peu inconsciente aussi... Et parfois incapable de voir le lapin... Il m'arrive aussi de voir le lapin, mais de ne pas pouvoir le suivre, de rester là, à distance, à se demander pourquoi... Et puis, j'ai bien trop peur d'être en retard... alors j'attends les autres... et ça me plombe...
F
Oh je n'ai jamais trouvé Fbleau grise même l'hiver... les bords du canal st certes différents mais ...
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité