Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
21 juin 2010

LA VIE , LA VRAIE .

Ils sont quatre .

Elle est née à San Fransico :babies_20100412113709306_640w

babies_20100412113714274_640w

Elle est née à Tokyo :babies_20100412113705603_640w

Elle est née en Namibie :

Il est né au milieu des steppes de Mongolie :

babies5

Ils sont quatre bébés qu'une caméra a suivi jusqu'à leurs premiers pas et c'est une merveille , un moment de béatitude , de plénitude et d'attendrissement ...

Le monde qui semble si souvent devenir fou , la télévision qui nous abreuve de violences diverses , cet engouement indécent pour le football , ces millions mis en jeu , ces politiciens malhonnêtes , cette foi qui s'enfuit , cette brutalité humaine , cette société de consommation à l'excés , du toujours plus , du toujours mieux , cette vie ou il n'y a plus que des droits mais plus aucun devoirs , ce laxisme qui rend les hommes peureux , cette démission des parents , ces refuges que sont le paraitre et l'ivresse , ces peurs de plaire ou de déplaire , ces manques de respect , ces oublis d'exister , ces semblants qui prennent le pas sur l'essentiel ...Qu'est ce qu'au fond quand on voit comme la vie est belle et forte , quand on s'émerveille devant leurs sourires d'anges , quand on rit de ces choses simples et vraies qu'offrent les bébés .

Alors oui , définitivement oui , il faut aller reposer son coeur et son corps , libérer ses tensions devant ce film qui est la preuve que tout sera encore possible , tant qu'il y aura des bébés pour nous montrer le chemin de la vie ...babies_poster

Publicité
Commentaires
N
merci Anne, je dois y alleer cette semaine. très beau semble t-il<br /> j'ai mis un post vous concernant sur mon blog. A bientôt bonne journée
M
Voilà qui me donne envie d'aller voir ce film...
P
Nous avons le projet d'aller voir ce film, entre mere et fille cet lors de nos retrouvaillles en France... J'en profite aussi pour vous dire que je suis bien contente de relire vos beaux billets.
M
Je suis allee voir le film .....youpi !!!!<br /> Merci Anne ....
C
J'avais déjà très envie d'aller voir ce film, et voilà ce billet qui me conforte dans ce choix.<br /> <br /> On a envie de les prendre dans nos bras ses petits et on "craque" devant leurs frimousses, et ton billet me touche !<br /> <br /> Bon mercredi.
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité