Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
17 août 2010

QUAND PETIT CHOU ET LES ECUREUILS ONT SOIF ...

P1080338P1080112A peine sortis du YMCA ils ont décidé de descendre vers le sud ...elle avait une petite idée dans la tête mais souhaitait éviter de descendre trop vite dans le métro .

Petit chou ravi sur son skate la devançait de quelques pas jusqu'à ce qu'elle voit aprés une bonne demi heure de marche l'enseigne tant convoitée : " Magnolia bakery" , c'est là qu'elle avait choisi de s'arrêter pour qu'ils prennent leur petit déjeuner .

Les fameux Cupcakes étaient  sous leurs yeux , à portée de papilles et ils laissèrent passer plusieurs personnes devant eux , savourant des yeux les si jolis gâteaux avant de faire leur choix .

Ils décidèrent de partager chacune de leurs patisseries et c'est ainsi qu'attablés ils dégustèrent aprés les avoir coupées en deux , leurs parts respectives . Ils notaient tout , la texture , la saveur , la couleur , le frosting , la présentation ...Comme deux petits chefs envoyés de France ...Si seulement !P1080133P1080138P1080134

Aucun doute quant au succès du lieu , la porte ne cessait de s'ouvrir malgré l'heure matinale surtout que ce n'est pas exactement le l'endroit où petit déjeuner ...C'est un peu comme si vous entriez chez Ladurée à 8 h du matin ( en imaginant qu'ils n'aient que des macarons ou des religieuses !!!)

Une fois leur dégustation terminée ils ressortirent dans la chaleur écrasante et tout en papotant tous les deux décidèrent de passer une journée plus calme que les deux dernières et d'entrer dans le métro le plus proche pour rejoindre Central Park le plus au nord possible et de le traverser pour rejoindre le square des enfants au sud , où petit chou avait repéré la veille un endroit où se rafraichir et où jouer ...

Central Park est immense quand la chaleur est aussi étouffante , mais les new yorkais y courent toujours dans tous les sens , comme si marcher était étrange . A tel point qu'elle remarqua qu'il n'y avait guère que les touristes pour marcher comme elle , même petit chou n'arrêtait pas de courir et de sauter partout avec sa planche !!! Seuls quelques femmes et hommes de blanc vêtus jouaient sur une pelouse verte sans se presser , un régal .

Les écureuils étaient bien là au rendez vous de ce samedi matin et la foule aussi dense qu'un aprés midi sur les Champs Elysées .

Ce n'est qu'au détour d'une allée qu'ils virent la raison de cette foule aussi sportive : Le triathlon de NYC ...elle se mit à rire et se sentit bien moins coupable alors de ne pas galoper comme tout ceux qui leur passaient sous le nez!!!

Mais que de monde !

C'est arrivés à mi chemin qu'assoiffés comme des chameaux elle proposa à petit chou de se désaltérer encore une fois ...et pour le plaisir de plonger leurs mains dans les glaçons pour en retirer un jus de fruit frais : le bonheur total ...

Plus loin c'était des courses pour les enfants qui étaient organisées et ce n'est qu'assis prés du lac qu'ils trouvèrent l'ombre sans les cris , le calme sans les cavalcades ...Petit chou joua au ricochet et intrigué par un curieux objet qui brillait dans l'eau , attrapa une fine branche pour le ramener sur le rivage et là horreur c'était un dentier qui flottait , brbrbrbrbrbrbrbrbr....ils ont beaucoup ri et elle s'est juste demandée où était passé le corps , se jurant de ne plus jamais regarder NEw York section criminelle , ça rend complètement fou , non ???? Elle n'osa pas même en parler aux pompiers assis à l'avant de leur camion aussi écrasés par les 40° qu'eux .....

Enfin arrivés au square de enfants petit chou a filé sous l'eau , les enfants étaient en maillot de bain et avec leurs seaux , leurs pistolets à eau et elle a pensé que son fils avait eût une sacrée bonne idée . Il s'est vite fait quelques copains et un passant lui a donné pendant prés d'une heure un cours de skate , elle , assise , observait avec joie son petit chou si à l'aise et si heureux .

Ce fût une journée de détente totale et ils rentrèrent tard , tard mais heureux ....

Devant eux le joueur de bandjo du 10 ème  avait lui aussi passé une bonne journée , c'est même lui qui leur a dit ...

( Les photos sont en désordre total et aprés tout ce n'est pas si mal que çà ...)P1080382P1080159

Anne ChiffonP1080378 . P1070921 P1080323

P1080048 P1080314P1080311P1080255  P1080372P1080178                                                                              

P1070728 P1080154

Publicité
Commentaires
N
Je note cette adresse pour notre prochain séjour NY. merci beaucoup
E
Quelles belles vacances !!! De quoi affronter la rentrée le coeur léger !
L
Magnolia Bakery, j'en rêve!
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité