Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
9 septembre 2010

LES MOTS JUSTES .

Elle aurait aimé écrire ces mots là , justes , sans mièvrerie et qui résonnent en elle comme si l'auteure l'avait écoutée des jours entiers lui raconter ce qui est là au fond de son coeur et à fleur de sa peau . Elle a dit et entendu les mêmes mots alors juste pour celles qui traversent la même tempête ou pour toutes les autres qui jamais elle l'espère n'auront à retrouver dans les mots d'Eliette Abécassis une part de leur propre histoire .

Il n'y a pas qu'elle qui ait autant pleuré , il n'y a pas qu'elle qui ait autant tourné en rond quand son petit s'en est allé ...Il n'y a pas qu'elle ...Non elle n'a jamais été cette folle là mais une femme juste ravagée par le chagrin car oui un divorce ça fait trés mal et ce n'est pas vrai qu'il suffit d'un claquement de doigts pour tout oublier de son passé , non cela n'est pas vrai et il faut savoir vivre avec , avec cette blessure profonde , non pas celle unique de la femme mais celle trés forte de la maman qui voit sa famille exploser et tout cela Eliette l'a mis en mots avec une sincérité et une justesse qui lui font dire ...Lisez le , vous qui avez connu cette épreuve et les autres pour ne jamais la connaitre ...

Eliette_Abecassis_le_mariage_enlise_l_amour_dans_le_quotidien_mode_une

Publicité
Commentaires
G
Continuez à poser des mots sur ces années de souffrance, je vous lis chaque jour et je comprends chacune de vos phrases qui sont un écho pour moi.<br /> <br /> Bon courage à vous<br /> A bientôt<br /> <br /> Nathalie
B
je ne le connais pas, moi je suis restée sur celui de Marie France hirrigoyen (orthographe ???) sur le harcèlement moral. je me suis tellement retrouvée dans ce livre comme s'il avait été écrit pour moi. Cela peut aider ces lectures. Car on ne se vente pas d'avoir été traitée de cette façon. De toute façon persone ne veut le croire, dans une prison dorée, cela ne se faisait pas. Aujourd'hui les gens parlent, écrivent, échangent, ralent, crient, se défendent. Ouf, on se remet de tout. le meilleur reste à venir
M
Pas lu, mais j'en avais envie...
M
Je l'ai acheté et commencé la semaine dernière !
I
merci du conseil de lecture Anne ...
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité