Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
13 septembre 2010

REVER ET RIEN D'AUTRE ...

P1100159

En passant devant la grille j'ai pensé que cette batisse serait superbe une fois restaurée , je me la suis imaginée couverte de vigne vierge et de glycine , j'y ai planté une roseraie et dessiné des mixed borders , j'ai remplacé la vieille balançoire toute rouillée et j'ai même cru entendre résonner quelques notes de Schubert ...

Je m'y suis projetée avec tous mes enfants et ceux qu'ils auront un jour à leur tour . Une grande maison toute simple mais faite pour se parer de ses plus beaux atours , mettre un âne dans le jardin de derrière et sortir une grande table aux premieres soirées de printemps , une maison comme dans les films de Claude Sautet où le soir les adultes refont le monde alors que leurs enfants s'inventent des aventures de boucaniers et que leurs parents retombent amoureux sous leurs cheveux gris .

Je suis restée là un long moment , si longtemps que j'ai failli pousser le portail et y rentrer , dans cette maison devenue mienne pour un rêve de plus . Il y aurait probablement de belles fêtes et aussi des mariages , tiens celui de grande chérie avec de grandes tables , des bougies par dizaines et des lanternes de papier et puis des enfants qui coureraient dans le petit bois là sur le côté . Ce serait si simple et si joyeux , il n'y aurait plus de dimanche sans toute cette vie autour de moi , petit chou aurait sa maison dans le tilleul , j'ai regardé il sera largement assez solide pour y construire une jolie cabane branche_cabane, j'y accrocherai même des lampions ...Ah j'ai tellement d'idées  ...Il y a aussi un apentis, génial pour y stocker toutes les confitures que je ferai avec mes amies , avec mes filles , mes fils et l'homme qui sera là auprés de moi pour me dire des mots tendres , un homme qui saura faire rire ma famille , qui saura aimer mes enfants , qui saura improviser sur le vieux piano alors que nous chanterons autour de lui un verre de Chinon à la main .

Je réserverai une des plus grandes chambres pour en faire un vrai dortoir pour les petits , avec de jolis lits et des jouets que j'ai gardé pour eux depuis des années dortoir. Oncle Théodore sera l'ainé et ce sera tellement gai .

P1090862

Et puis j'ai vu le nom de la rue et là j'ai mieux compris ...oui les rires des enfants de l'été résonnaient encore et ce sont eux qui m'ont emportée dans ce doux délire les yeux grands ouverts en ce lundi de septembre ...P1100161

Je m'en fiche elle existe ma maison , ce n'est pas celle ci et bien tant pis ce sera une autre et puis j'aime rêver et ce n'est pas parce qu'il y en a un qui m'a volé nos rêves et nos projets que ma vie va s'arrêter ...Je sais que quelque part ma maison m'attend , et l'amour de cette autre vie aussi alors je vais continuer sur mon chemin et laisser rire la vie , la laisser couler dans mes veines  ...D'abord personne ne pourra plus m'en empêcher .

Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
V
C'est bon de te lire joyeuse ! Et pleine de projets !
S
La vie est si précieuse et chacun mène sa route : un route parfois plus facile que la votre ...mais aussi surement plus difficle...vous faites enfin "ce si bon choix" de fermer la porte d'hier et de construire votre maison d'aujourd'hui..que les vents du bonheur vous accompagnent !
V
Comme il fait bon s'inventer une vie <br /> lorsque de belles pierres nous parlent de<br /> quiétude et de rires d'enfants...<br /> Courage Anne, le bonheur frappe souvent<br /> à nos portes au moment où l'on s'y<br /> attend le moins !
L
Et si tes rêves devenaient réalité... <br /> Tes derniers posts sont très doux continue ainsi, les portes vont s'ouvrir toutes seules...<br /> la croquette
I
bravo, l'energie est revenue, pleinement. Continue à vivre la vie qui est ton choix et qui est à toi.
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité