Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
25 septembre 2010

UN TITRE ET DES QUESTIONS .

Comme il est difficile de trouver un titre à ces écrits que je laisse ici . J'avais trouvé en débutant mon blog ,  un jeu de mots avec l'heure des thés , c'était comme un passage entre le passé et le nouveau temps , celui du renouveau , quitter l'hiver pour retrouver l'été et puis j'ai reçu des menaces alors j'avais pensé qu'en changeant mon titre je serais noyée dans le nombre et je m'étais trompée . Un blog n'est pas une ardoise qu'on efface d'un coup de chiffon (!!!) , il laisse des traces et je me suis retrouvée piégée par la technologie . Depuis je saute d'un titre à l'autre et ne me décide pas vraiment , quant à ce que j'écris je reconnais que je n'ose plus m'aventurer en mots vers mes émotions de peur que revienne les intimidations , les récriminations ...

La manipulation a bien fonctionné car en fait de liberté j'ai réduit les risques en mesurant chaque mot ...Je me suis laissée enfermer et au fond je pense que je n'ai pas beaucoup de courage .

Si écrire m'est agréable , j'aime surtout partager et aujourd'hui je sens comme un manque . Je n'ai pas osé braver l'interdit ..Au nom de quoi et pourquoi ...Aprés tout la vie n'est pas un long fleuve tranquille et si lire celle ci comme si elle était un conte de fée plait à certains la vérité est ce que je me dois de plus profond .

Oui j'ai la chance d'avoir cinq enfants en pleine santé alors comme il me disait " tu n'as pas à te plaindre " mais au delà des corps il y a les esprits et là ce n'est plus les mêmes enjeux ...

Pour ceux qui suivent mon blog depuis le début une chose est certaine rien n'y est lisse , à part ces derniers mois où j'ai mis mes pas sur un sol plus solide de peur d'y glisser . Pour ceux qui passent il y a fort à parier que l'on pense que je suis une de plus sur la blogosphère à raconter ma petite vie sans mystère ...Mais à force d'écrire en demi teinte je me sens tiède et de celà je ne veux pas , ce n'est pas moi .

Je voudrais trouver le bon compromis , celui d'être vraiment celle que je suis , de garder mon libre arbitre et de ne froisser personne ...Est ce que cela va être possible ?

Je suis une femme que la vie a chiffonné , j'étais trés gaie , je croyais en ce chemin de vie que j'avais choisi à l'âge de vingt ans en toute liberté ...celui d'une maman entourée de ses enfants heureux , accompagnée par un mari aimant et par une famille unie et puis tout cela m'a explosé à la figure et aujourd'hui personne ne me comprend plus.

On n'aime pas voir le bonheur transgressé et si je me bats pour avancer c'est pour lui , mon petit chou , mon petit dernier qui est le dernier témoin de ce que fût mon bonheur . Mes trois ainés se sont envolés du nid brutalement et ma petite chérie les a rejoint aprés l'été . Pour petite chérie c'était dans l'ordre des choses , l'ordre de la vie . Elle commence ses études à Paris et son départ s'est fait en douceur , dans le sens de la marche tout simplement . Petit chou et moi apprivoisons cette nouvelle vie là .

Je veille sur petit chou avec le regard ému ...comme toute maman , de son petit dernier . Je m'assure qu'il grandisse sans subir la violence de notre divorce et malgré ce que certains ont osé dire j'y arrive , c'est probablement là une véritable victoire que celle d'avoir su préserver son insouciance d'enfant alors que tant de larmes ont coulé le soir sur mon oreiller .

Petit chou est louveteau et cet aprés midi c'est la rentrée de sa meute alors voilà j'ai écrit ce que mon coeur me dictait et je file rejoindre la forêt avec mon petit loup ..Quant à mon titre ? j'y reviendrai ...dans la soirée ou un peu plus tard , au gré de mes incertitudes .

Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
H
Moi, je vous lis depuis longtemps et je comprend les difficultés que vous rencontrez pour vous exprimer, bien que nous ayons des parcours différents, j'aime beaucoup votre univers<br /> Vous êtes une belle personne !
A
je n'ai pas de blog, mais je viens en sous-marin dès le début de ce blog, je prends plaisir a lire votre écriture, votre cheminement, a voir petit chou grandir et s'épanouir, a voir le combat d'une maman décidée a voir malgré le voir heureux malgré les aléas de la vie , je serai triste que vous cédiez aux intimidations, et je souhaite de tout coeur que vous trouvez des solutions pour améliorer votre situation financière car j'imagine bien les angoisses que vous devez supporter alors courage, mais vous avez prouvé que vous étiez une battante alors continuez ! une autre anne , mais en bretagne
F
il me semblait bien que le ton était devenu soft!!<br /> je n'y connais rien en technologie non plus, mais peut être y a t'il des méthodes pour disparaître et ré-apparaître ?<br /> mais surtout je vous souhaite d'arriver à être "hors d'eau" dans votre situation aussi bien financière que privée, et même si le chemin est long, je crois que cela va venir<br /> Floraben
P
On exprime son amour et son chagrin comme on le peut, mais il est sûr que se sentir espionné et condamné à chaque mot ne permet pas d'écrire librement. Cela je l'ai effectivement perçu depuis quelques mois. Si ta plume est "méfiante" alors ce n'est plus Anne Chiffon qui écrit et qui parle. <br /> Comme Bicounette le propose, je me créerai un lieu perso, secret, avec mot de passe pour les lecteurs que tu connais. <br /> J'ai aussi parmi mes lecteurs un oeil un peu "espion" et un peu malsain, et je ne me sens plus tout à fait aussi libre qu'avant. C'est dommage.<br /> <br /> Je te souhaite Anne de reprendre à zéro mais aussi de continuer à écrire, de reprendre les projets en cours et d'aller vers l'avant!!
N
Anne,<br /> Je vous lis depuis très longtemps, nous avons des parcours différents mais ils ont été traversés à un moment par le même fracas. Je vous souhaite de me rejoindre : dans mon chemin vers la lumière. <br /> Je me permets de vous embrasser.
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité