Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
26 septembre 2010

ENTRE LES GOUTTES , LES BERETS ET LES CRAYONS .

La pluie tombe avec bruit et la nuit est tombée , c'est fini l'été a refermé ses portes et il ne faut pas trainer pour entrer dans l'automne avant que le vent ne se lève et emporte sur son passage les feuilles recrocquevillées sur les branches fatiguées .

Petit chou a fait sa rentrée de louveteaux hier et les enfants sont passés tout juste entre les gouttes , moi j'étais frigorifiée , je n'avais pas voulu croire que la nouvelle saison était bien arrivée et mes vêtements étaient bien trop légers pour passer un aprés midi tout entier dans la forêt en cette fin de septembre . Les louveteaux , les louvettes , les scouts étaient réunis pour leur rentrée et certains petits loups sont montés chez les scouts , c'était assez solennel et amusant de voir ces petits garçons prés de ces jeunes hommes qui leur tendaient la main et les acceuillaient dans leur troupe . Petit chou a encore deux belles années chez les louveteaux , il est devenu second de sa sizaine et rien que cela , était important pour lui .P1100513

P1100481

Aujourd'hui nous avons passé un doux dimanche au chaud avant d'aller goûter chez ses cousins et partager une bonne tasse de thé et puis demain la semaine recommence , petit chou va reprendre le chemin de l'école et de mon côté celui du nouveau travail que j'ai commencé il y a prés de trois semaines . Je n'arrivais pas à en parler ici , j'avais du mal à accepter que celui ci ne me permette pas de m'en sortir et d'apaiser mes angoisses .

Mon projet de démarrer ma petite entreprise est toujours d'actualité mais il y a eût urgence , que dis je , extrême urgence alors quand je suis allée chez Pôle emploi au début du mois j'ai demandé toutes les offres qui puissent me permettre de travailler , tout en continuant de mettre en place mon idée et surtout d'être avec mon petit chou le mercredi et le soir , et aussi bien sûr les week end et la moitié des vacances . Il n'est pas question qu'il se retrouve tout seul , je le refuse , il n'a pas à pâtir de tout cela ...et il a fait un voeu pour nous ...

P1100314

Alors j'ai trouvé et ai été prise dans une petite école de village ...P1100265

Au milieu de la campagne à quelques dizaine de kilomètres de notre petite ville ...

Voilà un travail où je suis entourée de petits , seize enfants de trois ans et demi à quatre ans que j'entoure pour les ateliers que leur maitresse leur a préparé chaque matin ...On compte les jetons , on trace des lignes à la peinture ( s'ils en ont sur le bout de leurs nez moi c'est jusqu'aux coudes !!!) , je leur lis des histoires , je les console , les aide pour leur puzzles , pour leurs dessins . J'aime déjà tous ces petits ...et chaque soir je raconte à petit chou mes journées avec eux , et nous rions de leurs mots d'enfants , de leurs bouderies et de leurs réflexions .P1100264

Un seul bémol ce travail ne me permet absolument pas de sortir de ma situation financière catastrophique , ose je dire que cela me coûte même quelques euros de travailler ! Allez j'ai osé , oui travailler me sort de mon statut de " chômeuse " mais pas de mes difficultés ...Le monde marche sur la tête !

Le côté positif en dehors des petits est bien sûr ce rythme de travail qui me permet de rester calée avec mon petit chou alors ...

Voilà , hélas je n'ai pas pu continuer ce travail de guide dans ce château merveilleux , il ne faut pas vivre de regrets cela pollue et ne permet pas d'avancer dans ce domaine ; mais je n'abandonne pas mon projet d'entreprise et si j'ai deux ans devant moi de garantie avec Oscar , Louka , Maï , Walter , Romane , Elouan , Emy , Mathis , Esteban , Samuel , Clara , Basile , Léo , Jade , Rédouane et Enzo ; je sais que mes petits gâteaux sont notre avenir , celui de petit chou et le mien et ça ce n'est pas rien ...

Anne Chiffon

P1100413

Publicité
Commentaires
C
à te tourner vers le privé ? qu'est-ce qui ne colle pas, tu n'as peut-être pas assez d'heures ?
I
tu fais des gateaux? de couleur? super belle idée!
L
Tout plein de courage ma chère Anne pour toutes ces difficultés que tu traverses.
P
Un travail, c'est important, tu as aussi l'impression d'être utile et de te lever le matin pour une bonne raison! alors continue!<br /> Et puis c'est vrai, ensuite des stages sont proposés, une formation, un petit plus ici ou là, et c'est une bonne chose. Bravo d'être allée chercher, d'avoir trouvé et de continuer!<br /> Et puis tu as là un marché de choix avec tes petits gâteaux.. toutes ces fêtes d'anniversaires d'enfants que les parents souhaitent UNIQUE et bien décorée, je vois bien moi quelques dizaines de muffins aux couleurs enfantines faire leur entrée dans tes bras?<br /> Vois tu où je veux en venir jolie pâtissière??
C
Bonsoir Anne,<br /> merci pour la visite chez moi ... Eh oui, c'est bien les Bidaudières !!!<br /> Super cadre, tout a été magnifique, les mets, les salles, le service, les vins .... bref un sans faute (bon avec 10 ° de plus cela aurait été encore mieux!!)<br /> Tu es de la touraine ?<br /> On a eu un gros coup de coeur pour cette région magnifique, on aimerait même s'y implanter dans ce joli coin de France qui sent la royauté à fond !!<br /> 5 enfants aussi chez nous...<br /> J'ai un peu parcouru tes pages, une histoire un peu compliquée et difficile j'ai l'impression ...<br /> Ravie de faire ta connaissance en tout cas, au plaisir de te lire chez toi ou chez moi,<br /> bonne soirée Anne
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité