Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
1 novembre 2010

LE SKATE FOU !!!

Petit chou sera parti le samedi en fin de matinée et sera revenu le mercredi soir suivant , deux points de suture sous le menton et sa joue gauche tuméfiée en guise de souvenirs .

Là n'est pas le plus grave car les chutes de mon petit chou sont assez communes , que ce soit de sa bicyclette , à pieds ou avec son skate ...Ce qui m'a juste mise hors de moi c'est que cet accident ait eut lieu pendant que monsieur son père jouait tranquillement au golf à plus de dix kilomètres .

Heureusement que le jeune garçon de quinze ans avec qui était petit chou a eut l'esprit vif et qu'il a pris la décision d'accompagner petit chou jusqu'à l'hopital sans attendre . Le skate de petit chou ayant rebondi sous son menton y ouvrant une belle et jolie plaie profonde .

C'est ainsi que trois garconnets , celui de 15 ans , petit chou et un autre copain de 10 ans se sont présentés à l'entrée des urgences de l'hopital aprés avoir parcouru prés d'un kilomètre à pieds ...le menton de petit chou , ensanglanté serré dans un mouchoir de papier !!!

Sidérée , je suis sidérée qu'une fois de plus son père ait été aussi inconséquent ...Petit chou n'avait aucun papier sur lui , pas même dans le fond de sa poche un petit carton plié en quatre avec son nom et un numéro de téléphone ...Rien !

L'hopital a du chercher dans l'annuaire des numéros de portable : monsieur ; afin qu'il se présente aux urgences et que les médecins puissent enfin recoudre petit chou .

Juste comment accepter cela , comment peut t'il prendre si peu soin de notre fils , mon trésoir si précieux , de nos enfants , comment ?P1110267

Non il n'y a rien à dire de tout cela . Un père qui voit son fils comme lui quatre jours par mois , quelques jours de vacances , ne compte pas , non il comptabilise le temps imparti et le divise , le parcelle...ne pas profiter de son fils , ne pas jouir de chaque moment avec son fils de dix ans est ce qu'il est le plus capable de faire , de donner ...et puis viendra l'adolescence ...Là il mettra son jeu au point , comme avec les grands et lui promettra une vie ...d'insouciance et de confort inavouables pour le détourner de moi , sa maman .

Mais que peut t'il avoir à partager avec son fils de dix ans si ce n'est les bouquets qu'il lui oblige à offrir à la fille de sa compagne ? Non j'exagère , il le faisait mais a cessé ce jeu indécent il y a peu ...sous la pression de son fils , blessé .

Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
L
Cibou tu voudrais pas devenir l'avocate d'Anne par hasard!<br /> <br /> Courage Anne , tout se paie c'est vrai, j'espère juste que petit chou n'a pas de plaies plus profondes et moins visibles...m^me s'il fait la part des choses c'est dur à vivre pour lui. Perles en au juge aux affaires familiales , on ne sait jamais....
C
1) Anne dis ce qu'elle veut de qui elle veut sur qui elle veut.<br /> 2) ça se voit que vous n'avez eu affaire à ce genre d'énergumène<br /> 3) car si c'était le cas, vous ne vous permettriez pas de tels propos.<br /> 4) Petit Chou n'est pas bête : il sait très bien que le comportement de son père n'est pas un comportement normal.<br /> 5) ne vous inquiétez pas tout se paie : le mari de ma meilleure ami a joué lui aussi à ce jeu-là. Il a tout perdu et se retrouve pauvre comme Job et la conscience bien chargée. <br /> 6) pour terminer, si les billets d'Anne vous offusquent, soyez gentille d'aller lire ailleurs si l'on y est : la blogosphère est suffisamment vaste pour ça.
B
Un peu d'accord avec Alexanne...Les enfants ne doivent pas, ou le moins possible, être mêlés à nos colères, à nos chagrins. avec le temps, ils font le tri, ils savent sur qui compter vraiment. En attendant, et pour la vie, nous avons tous besoin d'un Père, quel qu'il soit. Ta colère, je la comprend tout à fait mais surtout, ne la partage pas avec tes enfants. Et puis, continues ton chemin et vis pour toi!!!
A
J'ESPÈRE QUE VOTRE PETIT N'A PAS ACCÈS À CE BLOG,Car meme si votre colère est légitime, je ne pense pas que cela lui fasse du bien tout ce que vousindiquez sur le manque d'amour que son père a pour lui car c le sens de votre message
M
Une façon de faire qui me rappelle quelqu'un ! Un jour il en a oublié un une nuit en forêt lors d'un GN, il est revenu le chercher le lendemain matin, et encore, parce que les frères et soeur s'inquiétaient... Il en faut hélas bien plus pour faire sauter le droit de visite. Heureusement que petit chou a su très bien se gérer tout seul ! tu peux être fière de lui !
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité