Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
3 novembre 2010

ETRE OU NE PAS ETRE TENDANCE ...

Aïe , je ne savais pas que je passerais par là aussi ...

Non je ne suis pas un fashion victim , non je ne suis pas une cosméto addict , ni une crazy shoes non je ne suis pas tout cela , je serais même vaguement ringarde depuis que j'ai appris que la tendance de ces dernières années c'est ...je vous le donne en mille :

                                          LE DIVORCE .....

Alors dans un sens je suis super branchée car divorcée et de l'autre pas vraiment car malgré tout j'ose avouer que je n'en voulais pas moi de ce divorce ...

Car oui le divorce c'est tendance , les couples mariés : au placard ...

Je fais l'apprentissage d'une vie qui n'est ni tout à fait la mienne , ni tout à fait celle d'une autre et alors que j'allais reprendre mes billets laissés en berne aprés les points de suture de mon petit chou j'apprends la chose la plus incongrue , la plus déplacée qu'il m'ait été donnée d'entendre depuis ces derniers jours ...Je vous explique :

Monsieur ex mari a changé de femme , de vie , de travail et sans diplôme s'est confortablement installé dans la vente et la location de biens  ...Maisons , appartements etc vous saisissez ...Je ne vais pas tenir dans ce billet ci de propos difammatoires s'il venait à me lire ce dont je doute ...Mais sait t'on jamais ...Alors je vais être " soft" ...

Donc monsieur a un travail ( juste pour rire il dit qu'il y risque sa vie ...) et afin d'être tout à fait dans le mouvement fait des salons ...

Le week end prochain il a prévenu petit chou qu'il le laisserait chez son grand frère étant à son salon pour le week end , petit chou s'est immédiatement réjouit à l'idée de passer ce week end avec grand chéri et de mon côté j'aime savoir mes fils ensemble ...Jusque là tout va bien , mais ...

Hier nous sommes allés à Paris et en passant prés de la porte de Versailles je n'ai pas vu de salon de l'immobilier ,  il pouvait se tenir ailleurs dans la capitale . J'étais donc au volant petit chou à l'arrière et petite chérie prés de moi quand le téléphone de ma miss a sonné ...Monsieur père appelait sur le portable de notre fille pour parler à petit chou et lui demander comment allait son menton et sa joue ...Pas une seule fois auparavant il n'avait pris de nouvelle et sachant que les enfants allaient se voir à joué le papa attentif ;  j'en étais écoeurée lui qui n'avait pas donné signe de vie à son fils depuis une semaine...Mon intuition féminine s'est alors éveillée sous la colère qui grondait en moi et j'ai laissé échapper " mais il est où ce salon de 'l'immobilier ?"

Mais ???

Mais monsieur ex fait les choses en grand , fait les choses avec sa délicatesse et son sens des valeurs innés et ce n'est pas là qu'il va passer ce week end de travail à vendre , à acheter , à signer des contrats à se faire une belle clientèle , non c'est sur le salon des : divorcés qu'il va faire son sale travail , signer des arrêts de morts pour des familles , jongler avec les zéros et surenchérir sur le malheur de ceux qui sont obligés de se séparer de leur toit , de leurs souvenirs ou bien tendre la main à ceux qui vont vouloir tout vendre et ne rien laisser derrrière eux ...C'est indécent et c'est ...tendance alors oui pour un homme comme lui tout cela a un sens ...je l'avoue pour moi c'est juste ...sans mot .

Alors voilà je vous apprends ici que divorcer c'est trés tendance , tellement tendance que c'est la deuxième année que se tient ce salon ...On y attend un monde fou et un succés supérieur encore à l'année dernière ...salon_divorce

On marche sur la tête et  que dire de ceux qui vont se remplir les poches sur le malheur des autres , c'est inconvenant et sale mais moi je m'en moque car je ne suis pas ...tendance .

Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
E
Ah, moi je connaissais ! Je connais une personne qui l'a créé(elle-même divorcée) : un peu paumée, elle y a surtout trouvé un exutoire et une solution financière à son problème...Etant donné que c'est une garce je lui souhaite d'être tombée sur Monsieur Ex...ils auront ainsi tous les 2 leur punition !
V
Je ne t'y vois pas du tout à ce salon. Tu ne pourrais pas faire semblant même pour te moquer ou essayer d'en rire. Pour moi tu n'es pas encore prête à plaisanter de ce qui t'est arrivé. Garde tes cupcakes pour tes amis et enfants ! Ce salon est moche ! Méprisons le !
B
Tout est bon pour le business, les mariages, les chocolats, les loisirs créatifs, les baptêmes, les deuils.. alors pourquoi pas les divorces. Il y a surement du positif dans ce genre de manifestations. je sais par exemple qu'il y a de nouvelles sociétés organisatrices de fêtes pour célébrer un divorce, avec enterrement de l'alliance et tout le folklore. ton ex Anne, la vie se chargera un jour de lui rappeler son passé qu'il a trop vite oublié. Mais toi, tu relèves la tête, tu es OPEN, c'est à dire prête pour une autre vie. Meilleure of course, réelle cette fois ci. puisque tu es plus forte en expérience de coups bas et de coups durs. Le meilleur reste à venir. Moi j'y crois. je te le souhaite<br /> <br /> Tu vois l'an prochain, un stand de cupcakes colorés, un stand joyeux avec ton nom tout partout, organisant des fêtes de liberté, juste en face d'un stand pour louer des studios à des gens escroqués par leurs ex, moi je dis, je t'y verrais volontiers. Rien que pour faire la nique aux emmE..ES
N
Alors là ... Je n'en reviens pas, un salon pour les divorcés, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
B
Tu vois, Anne, là où je devrais probablement me dire que oui, son comportement est ignoble etc, en tant qu'enfant d'une mère mal divorcée, ma réaction a été de me dire 'mais comment l'a-t-elle appris?' Tu as posé la question à ton fils, tu as pris le téléphone? Les questions bien senties sur 'et ton père, qu'est-ce/où/comment', je connais, c'est horrible.<br /> Désolée.
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité