Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
30 novembre 2010

QUAND FRAPPENT LES VIRUS !!!

Alors que la neige recouvre les forêts et les toits , alors que la bougie du premier dimanche de l'avent est déjà consumée , alors que le marché de noël de l'école de petit chou est passé , alors que demain nous serons le 1er décembre , alors que les hirondelles se sont envolées loin d'ici , alors que les aiguilles vont commencer leur cliquetis , alors que je devrais à cette heure me trouver à mon travail et bien je suis là , au chaud à la maison à veiller sur mon petit chou souffrant et fièvreux depuis la fin de la nuit d'hier .

Dehors tout est blanc depuis vendredi et le froid s'accentue de jour en jour et s'il me faut filer comme hier à la pharmacie et chez le marchand des quatres saisons pour faire provision de bananes pour petit chou et d'oranges pour moi , c'est avec joie que je rentre me réfugier bien au chaud chez nous .

Il aura fallu sortir le front brûlant dans le froid pour se rendre chez le médecin et malgré son manteau d'hiver , son écharpe , son bonnet , ses gants et ses souliers douillets petit chou grelottait et a du s'allonger sur deux chaises dans la salle d'attente pour reprendre un peu son souffle ...Ah quand les virus attaquent ils ne le font pas à moitié et petit chou aura eut la chance de ne pas tomber malade le jour du marché de Noël et de sa jolie chorale de chants religieux mais bien au tout petit matin de ce lundi d'hier ...P1110374

Les petits gâteaux ont été dévorés samedi et les regards gourmands ont récompensé mon travail de maman

patissière . P1110362...Et puis ce week end petite chérie est venue se ressourcer à la maison , profiter de la douceur de son chez soi et du bon feu de cheminée ...Il y a même eut quelques marshmallows grillés dans la cheminée et puis un bon gâteau . Mrs chérie est arrivée aprés le déjeuner dominical avec dans ses mains les photos tant attendues de ce petit bébé qu'elle attend pour le milieu du printemps . Les oh !!! ont fusé devant le petit bout de nez , les petits pieds , les petites cuisses de ce bout de chou déjà adoré .

Et puis les sirops ont remplacé les sucreries , les cachets ont écarté les patisseries et les bulles fouettées le chocolat chaud de la veille .

La GE ( gastro entérite ) est à peine maitrisée et petit chou bien pâle et bien faible à cette heure de la journée . Je vais craquer une allumette dans la cheminée et faire fuir les vilains microbes par une belle flambée ...mais avant il me faut filer au marché pour acheter quelques bananes , quelques pommes pour préparer une bonne compote "maison" . Petit chou lui reste au chaud sous son édredon , le front encore brûlant et son ventre encore bien bruyant !!!

Heureusement que nous les mamans nous savons dorloter nos petits malades , les réconforter et chasser les virus hors de nos maisons , à coups d'huiles essentielles , de paroles douces et de sirops efficaces !!!

Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
P
Après l'hiver vient le printemps... et les microbes seront écartés pour longtemps j'espère.<br /> Ah ces petits fours... ils ont trop de chance ces enfants....
B
et tu es vraiment indispensable Anne, tes enfants sont bien la et comptent sur toi, c'est merveilleux!
M
Rhooo ! ces cupcakes !!!!<br /> Soigne bien ton petit chou !
B
Mais oui, à peine le com envoyé je savais : l école , ce poste si important pour les petits<br /> Mon fils me le disait " tu sais Marguerite (le nom de la dame qui assistait sa maîtresse en première année de maternelle" , elle est ENORMEMENT IMPORTANTE : elle distribue le goûter , elle nous aide pour les manteaux et les chaussures, et elle nous console quand nous tombons dans la cour. La maîtresse aussi, mais avec Marguerite alors là...."<br /> <br /> Je l ai su aussitôt le post cliqué mais impossible ensuite de ravoir l ordi<br /> bisous à vous
M
La GE a frappé ici aussi,pour l'instant (et espérons que ce sera tout)seulement l'aînée des demoiselles...<br /> Bon mercredi convalescent!
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité