Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
3 décembre 2010

ENTRE CHAUD ET FROID .

Une semaine que les premiers flocons sont tombés et le froid qui persiste ...Je suis partagée entre la joie toute enfantine de regarder voltiger la neige et l'inquiètude pour tous ceux que le gel met en danger . P1110385

Alors que je quittais ma petite école et que je regardais le soleil rose jouer à cache cache entre les nuages je me suis dit que j'avais de la chance , là bien à l'abri dans ma voiture . Oui j'allais retrouver la chaleur de mon foyer , un toit pour m'abriter et au même moment d'autres seront quelque part , peut être à moins d'un kilomètre , inquiets à l'idée de trouver un abri pour la nuit .

Pourquoi je suis ainsi ...Je ne le sais pas mais depuis que les tentes se sont ouvertes sur les trottoirs de Paris je regarde la neige avec des yeux moins naïfs ; pourtant comme la campagne est belle ainsi recouverte de blanc immaculé .P1110403

P1110399

Publicité
Commentaires
M
C'est beau ! surtout quand on est au chaud ! Rien n'est jamais dû... il faut savoir apprécier ce confort... tout le monde n'a pas cette chance hélas !
C
Coucou Anne,<br /> Je pense en effet que nous avons bien de la chance d'avoir un foyer bien chaud ....<br /> C'est beau quand même toute cette neige, mais je préfère la regarder par la fenêtre !!<br /> Ici aussi, épisode gastro qui a traversé presque chacun d'entre-nous !!<br /> Bon WE,<br /> laurence<br /> <br /> PS : tu devrais écrire un bouquin, ton style est coulant et très agréable !!
L
Comme toi j'ai toujour adoré la neige et ses paysages féériques et rentrer se pelotonner à la maison avec un bon thé mais aussi, d'années en années, systématiquement je pense aux gens qui n'ont pas de toit et aux animaux dehors dans le froid, c'est ce que j'ai encore dit hier à "petit dernier" : n'oublies pas que certains dorment dehors et certains animaux aussi.... moi aussi je deviens moins naïve je crois
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité