Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
5 décembre 2010

AIGUILLES EN FOLIE !!!

Pendant des années , j'ai été une droguée ...oui complètement ...et je l'assume .

J'ai brodé des centaines et des centaines de mètres de fil de coton , des rouges , des bleus , des verts et des gris , des roses , des bruns et des couleurs de brume , de ficelle , de ciel d'orage ou d'oiseau de paradis . C'est toute jeune maman que je me suis retrouvée contaminée aprés avoir lu un "Elle" dans lequel Geneviève Dormann et Régine Desforges racontaient leur passion respective pour le point de croix . Je me souviens m'être rendue alors dans leur caverne d'Ali Baba dans le quartier des halles à Paris et d'y avoir acheté le livre qu'elles avaient écrit à quatre mains sur la broderie , bien décidée à me lancer à mon tour . Oh il y a eût bien des points d'essais avant que je ne trouve mon rythme et la joie de broder . P1110425P1110430

Aujourd'hui des cadres sont appuyés les uns contre les autres dans le grenier de mes parents , la place me manque ici pour y accrocher tous mes travaux et puis j'ai eut une période où j'ai délaissé mes aiguilles ...Je les reprend depuis quelques mois et suis entrain de faire un travail pour mon petit chou , il est temps !!!P1110427P1110431P1110428

Alors entre la fine aiguille de fer et son chas cuivré et les aiguilles de bambou je n'arrête plus ...Et oui je me lance un défi ...tricoter une petite couverture pour le bébé de mrs chérie , j'ai six mois devant moi et madame Zaza est venue me donner un cours , mon premier cours ...Nous avions bien essayé petite chérie et moi , l'année dernière ...mais nos rires et notre manque de savoir faire nous avait fait abandonner ...Cette fois ci plus d'abandon possible , une promesse à tenir et l'envie d'arriver au bout ...Ah quand les aiguilles prennent notre esprit et nos mains !!!P1110438

Anne Chiffon ( ce n'est pas la laine de la petite couverture , là c'est juste l'échantillon pour m'entrainer !!!au fait c'est super "IN" le tricot !!! yes )

Publicité
Commentaires
L
LA seule chose que je sache faire de mes dix doigts ...quand on commence le trico c'est une vraie drogue...douce
B
Anne, super ce billet ....pechu et plein d'allant, c'est un plaisir que de te lire ce soir alors bon courage pour le tricot, enjoy!!
I
bravo Anne !! oui le tricot redevient très à la mode !! moi j'adore !! la broderie aussi d'ailleurs ! bravo à toi c'est super-beau ce que tu fais !!
C
les aiguilles qui aident à décompresser..<br /> ici aussi je cliquètes...<br /> bonne fin de dimanche!
M
Bravo !!! ça m'a l'air bien régulier, superbe ! tu vas très bien y arriver !
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité