Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
29 juillet 2011

QUATRE FOIS VINGT ANS ET DEUX MOIS A PEINE ...

Aujourd'hui monsieur mon père , celui que depuis des dizaines d'années j'appelle Papa , celui qui a serré ma petite main dans la sienne pour assister mes premiers pas , celui qui m'a fait voler dans les étoiles , celui qui a poussé ma bicyclette rouge pour que j'avance seule , celui qui m'a tenue par l'épaule pour ma première plongée sous marine , celui qui a rassuré mes premières peurs de petite fille , celui qui m'a emmenée de New York à Rio , celui qui m'a appris à poser mes mains sur le volant , qui m'a appris à oser dire non et à avoir la joie de dire oui , celui qui m'a accompagnée vers le père de mes enfants dans l'église de notre petit village , celui qui a essuyé une larme quand j'ai eut mon bachot et qui a accepté mes colères et mes doutes , celui qui a compris mes angoisses sans mots , celui qui m'a aidée depuis 7 ans sans relâche pour que je ne coule pas plus loin , celui qui m'a ramenée à la maison quand je jouais les grandes à Paris , celui qui m'a appris a siffler comme le hibou et qui m'a chantée " une chanson douce " pour m'endormir ....Celui qui a tant fait pour moi a aujourd"hui quatre fois vingt ans et il n'y aura jamais assez de mots pour dire combien les dizaines d'années écoulées n'effacent pas toutes ces tendresses répétées mais les rendent encore plus douces et plus sucrées . Oui Papa , si épuisé aujourd'hui , si fatigué par la maladie , reste et retera à jamais mon Papa ce héros , pilote que j'ai admiré aux commandes de son avion , fascinée de le voir ainsi faire voler le plus bel oiseau de métal du monde .     Joyeux anniversaire à toi mon papa chéri !

                                                                                                                                                                                                                                          Et puis ce petit bout adoré de Suzanne qui sourit à n'en plus finir et babille des areuhs qui nous font fondre de tendresse ... Presque deux mois à nous tenir en haleine avec ses progrés quotidiens et son visage angélique qui soupoudre tant d'amour autour d'elle . Tantes , oncles , grands parents , amis , tous sommes sous le charme de cette poupée adorable qui ne cesse de faire battre nos coeurs au rythme de l'amour et de la délicatesse .

Je suis toujours aussi stupéfaite de voir ma toute petite fille devenue cette Maman merveilleuse , qui connait tous les gestes , toutes les subtilités de la maternité puisés au coeur même de la vie et monsieur mon gendre  lui aussi si à l'aise , si touchant dans cette gestuelle qui coule de source ....

Quelques photos de bébé Suzanne et aussi de petit chou si fier d'être l'oncle de sa toute belle comme il l'a si P1130156délicieusement baptisée ...P1130158P1130204P1130164P1130137P1130209P1130066P1130099

P1130162

Publicité
Commentaires
B
Et le bonheur n'en finit pas de s'amplifier devant ces petites merveilles mises au monde par nos enfants! Quelle chance d'avoir connu tout cela avec ton Papa, c'est tellement précieux et cela m'a tellement manqué... mais il est temps de luis souhaiter encore de doux et riches moments en famille!!
L
Très bel anniversaire à l'aïeul et très beau moisiversaire à son arrière-petite-fille !!!<br /> Ces générations qui se croisent c'est juste magique !!! Que de souvenirs en resteront ! <br /> Que de moments uniques tu vis en ce moment ! Moments de pur bonheur et de couceur transmits à travers ces photos remplies d'émotions.<br /> Ma chère Anne, je te souhaite seulement du plus profond de mon coeur, que cela ne réveille en toi des souvenirs parfois doux, parfois amers ... ces souvenirs qui nous renvoient brutalement à la solitude du coeur dont nous sommes les seules à pouvoir faire face. Prends bien soin de toi. Je ne t'oublie pas dans cette éprueve. Tu sais que tu peux compter sur moi<br /> Beaucoup de courage et de gros baisers.
I
profites, profites bien de ton Papa, celui qui reste un héros à jamais dans nos coeurs ... le mien est parti il y a 3 ans maintenant mais il est toujours à la même place ! alors bon anniversaire à ton Papa ! quelle merveille que cette petite poupée jolie ! j'espère de tout mon coeur pouvoir vivre ce bonheur un jour prochain !!<br /> je t'embrasse et merci de nous faire partager tes bonheurs !!
M
Roh tout le monde joue à la poupée<br /> Et bientot (ou peut etre déjà) chacun aura un très beau sourire<br /> calinez bien votre princesse<br /> et pour Mr papa qui change de dizaines j espère qu il se porte bien
C
bon anniversaire à Monsieur votre papa.;quelle chance de pouvoir encore le lui souhaiter..;profitez en tous très fort<br /> la Poupée est ravissante
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité