Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
6 août 2011

LES PIEDS DANS L'OCEAN ...

La veille de notre départ baby chou est venue passer une partie de la soirée avec petit chou et moi pendant que ses parents allaient à un mariage ; quelle joie que celle de garder cette adorable poupée . Elle a fêté son deuxième moisiversaire le 3 août mais nous étions petit chou et moi déjà les pieds dans l'océan ...P1130259P1130255

Mon amie d'enfance , ma cousine , ma soeur de coeur nous attendait entourée d'une partie de sa famille dans une maison ravissante , typique de l'île avec ce charme indéfinnissable qui fait que l'on se sent heureux à l'instant où la porte s'entrouve . Les valises ouvertes et le linge rangé nous avons déjeuné à l'heure espagnole avant de filer nous étendre sur le sable jusqu'à la tombée du jour . Il faut dire que miss F et moi avons toujours des heures , que dis je des semaines de retard dans nos bavardages malgré notre coup de fil fidèle hebdomadaire . J'écris miss mais F est mariée et a 4 enfants ...Son mari était évidemment avec nous , et depuis un mois ils sont les grands parents d'un petit Louis ... Nos vies n'ont cessé d'être parrallèles ...P1130390

Nous nous sommes connues à 12 ans et depuis ne nous sommes jamais quittées , nous nous sommes fiancées à trois mois d'intervalle , mariées  l'une au début , l'autre à la fin du même été , nous avons eût nos deux filles ainées l'une en mai et moi grande chérie en août de la même année , les naissances se sont succédées et puis nous sommes devenues grands mamans à un mois d'écart ...Seule différence , elle a fêté en juillet avec son trésor de mari leurs trente années de mariage , ce que je ne connaitrai jamais à la fin de cet été  !!!

Mais que de blablas pour en arriver à raconter cette joie de nous trouver ensemble et de partager nos joies comme celles de ces vacances formidables qu'elle vient de nous offrir sur cette si jolie île dont je suis tombée amoureuse et que dire de La Rochelle que je ne connaissais pas et que nous avons traversé les yeux ébahis par ses maisons plus charmantes , plus ravissantes les unes que les autres ...P1130482

P1130297

Et puis sentir la mer à l'approche du pont et sentir ses souvenirs d'étés remonter , là au creux de son coeur .P1130423

L'océan à perte de vue , à seulement quelques tours de pédaliers ....Et notre ballade à st Martin pour déguster une glace au caramel salé !!!! pure merveille gustative , petit chou en avait jusqu'au nez !!! et revenir en riant aprés avoir dérayé et obligé un homme à s'arrêter pour nous offrir son aide ...pédaler entre mer et vignes fut une découverte , enivrés par l'air marin nous aurions pu alors que la pluie commençait à cingler nos visages , continuer des kilomètres encore et encore .P1130360

Miss F nous faisait des repas délicieux , de vrais déjeuners de famille et nous papotions toujours alors que nous épluchions les légumes du marché ; les garçons faisaient alors d'interminables jeux de stratégie ;  petit chou n'en manquant pas un .

Nous avons repris le train du retour tristes de savoir que nous allions petit chou et moi nous séparer à l'arrivée à Paris ...Mais chose amusante j'ai rencontré à nos côtés une femme que je connaissais de vue depuis des années , elle parlait à son granf fils et j'ai fini par l'aborder , son mari et elle habitait à deux kilomètres de notre village , elle est d'une famille d'artistes et son père est directeur de l'orchestre philarmonique de Lille ; son ex mari est le plus fameux violoniste de jazz qui soit et ce fût trés agréable de discuter en toute simplicité avec cette femme chaleureuse et délicieuse ; elle même est chanteuse classique ...Le voyage parut alors un peu moins long et pendant un moment cela m'a permis d'échapper à mon angoisse éternelle qu'est la séparation au moment des vacances avec petit chou ....Le train est rentré en gare , il était là au bout du quai ...Et je les ai vus disparaitre dans la nuit de Paris !!!P1130321

Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
M
Comme elle est jolie cette petite main dans celle de son oncle...
S
Cela fait longtemps que je ne vous avez pas lu et j'ai apprécié vos écrits, vos joies de "mamie" et vous paraissez tellement mieux dans votre vie...contente aussi que ma région vous plaise et je regrette peut être de ne pas avoir appris votre visite sur mon ile car nous aurions pu partager un thé...
V
Profite de ta solitude pour tricoter ou coudre un petit truc sympa pour ta jolie Suzanne ! Tu ne verras pas le temps passer... Ou quelques bons livres avec de bons petits gâteaux... La rentrée va arriver à toute allure. Courage !
A
quelle belle descrition de l'ile de re, nous y etions justement fin juillet.<br /> trop minette cette petite suzanne!! et bon courage pour les vacances sans petit chou!!
I
quel plaisir de te lire de nouveau ! je sens ton angoisse en lisant la fin de ton message ! vite que ces jours passent vite pour toi afin que ton petit chou revienne vite faire sourire sa maman !<br /> je t'embrasse !!
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité