Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
3 mars 2012

REGARDER PLUS HAUT !!!

Oui j'aime ce message laissé ici il y a quelques jours : " Regarder plus haut " et j'y ajoute " regarder plus loin " ...

Le chagrin est toujours là mais aprés l'avoir apprivoisé je l'accepte comme une partie de moi même , en retenue ...Par petites touches qui viennent la nuit ou le jour mais ne m'empêchent plus de respirer ...Et pourtant cela me semble être hier , toujours hier . Qu'importe notre âge quand l'un de nos parents s'en va ...Nous redevenons soudain aussi fragile que le petit enfant qui vient de perdre la main de son papa ou de sa maman au milieu de la foule .. C'est ainsi , c'est cela le cercle de la vie , c'est cela aussi apprendre et grandir avec son coeur , son âme .

Et puis la vie au milieu des miens m'entraine , m'emporte ...Les enfants sont là à chaque instant pour m'obliger à avancer , à ne pas rester assise sur le mode "pause" si faussement confortable et si terriblement traitre .

Suzanne se met debout depuis quelques jours et je réalise que déjà 9 mois sont passés , 9 mois de bonheur qui se conjuguent à coups de fous rire , de sourires et de regards déjà complices !!! Petit chou est fou de sa petite nièce et se prépare comme nous tous à l'arrivée d'ici deux mois de mini eux , le bébé de grande chérie ...P1140827422500_10150545559041931_624801930_9243716_824949699_n

P1140912

Comment ne pas regarder plus haut ...Il le sait qu'ici la vie continue , elle a d'autres aspérités qui prendront du temps avant de ne plus râper mais elle est bien là et j'ai de la chance , de l'aimer chaque jour davantage et de le savoir ...

Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
B
et puis il semblerait que l'on devienne définitivement adulte lorsque l'on perd ses parents...Je ne prefere pas y penser, cela doit être atroce! Et puis, Anne, je suis sure a présent que ta Maman a besoin de toi, de ses petits enfants et ....arrieres petits enfants. Parce que la famille, c'est quand meme sacrement précieux (meme lorsqu'elle est amputée d'un membre, ton mari) et tu en deviens le pilier. What a challenge!
N
Tous ces beaux sourires ne peuvent que vous aider à regarder l'avenir ... avec un sourire ! Chaleureusement, Nanou.
L
des étoiles dans ta vie ... <br /> <br /> mais des étoiles accessibles, de celles qui font briller la vie ...<br /> <br /> Courage pour ce deuil douloureux.<br /> <br /> Tendres baisers
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité