Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
18 février 2013

Espagnol !!!

J'avais choisi espagnol en seconde langue , j'aurais préféré mille fois d'autres langues : l'italien , le russe mais le choix n'était alors pas trés étendu ! De la quatrième à la seconde j'ai suivi mes cours sans enthousiasme ; puis je suis arrivée au lycée et suis tombée sous le charme du sosie de Marcello Mastroianni , notre professeur d'espagnol , cette année là j'étais certaine que j'allais rattraper le retard des trois dernières années dans cette matière qui ne me plaisait qu'au quart de la moitié !

Son enthousiasme et son accent délicieux commençaient à avoir une influence sur mes notes qui grimpaient enfin ( à la plus grande surprise de mes parents ) .

En quelques mois mes progrés avaient été fulgurants jusqu'à notre première sortie au cinéma ... Inoubliable ... Nous avions alors pris le train puis le métro pour nous rendre dans une salle prés de la place de la Bastille assister à la projection du dernier film  de Carlos Saura : " Cria cuervos " aprés toutes ces années je me souviens trés bien de la chanson du film mais surtout de l'ambiance oppressante pour la jeune adolescente que j'étais alors ... La mort omniprésente , des flashbacks insensés , l'enfance malmenée et pourtant attirée par la mort comme par un jeu . Dés les premières images la mort s'invite , elle emporte la famille , le père dans les bras de sa maitresse , la mère dans d'atroces souffrances , les animaux et cette musique qui revient passant de l'hier à l'aujourd'hui sous le regard d'Ana la petite fille du film ... L'Espagne est à l'agonie , les décors quasi cliniques ...Reste la grand mère oubliée dans un fauteuil et perdue dans son mutisme ...Il y a la piscine vide et les jeux qui y sont improvisés !!!

x-criacuervos76-jjv

Nous avons repris le métro , le train , la pluie ruisselait sur les vitres , les quais étaient tristes et déserts et j'en ai voulu à Marcello ... Mes notes sont retombées et je viens d'entendre la musique à la radio de ce film qui m'a tellement marquée ...Il est sorti en dvd il y a moins de 5 ans et j'aimerais bien savoir ce qu'il donnerait dans mon regard d'aujourd'hui ....

J'aime toujours l'italien et le russe mais je ne les ai jamais appris !!!

Quand je pense que petit chou va commencer l'espagnol en septembre !!!

Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
S
Je me souviens de ce film que j'ai vu après sa sortie.....il m'a impressionné dans tous les sens du terme....avec le recul aujourd'hui, je ne l'ai pas tant aimé que ça...mais ainsi va la vie et les humeurs.....par contre l'espagnol, deuxième langue, je l'ai gardé et je me le suis approprié....peut être ai je préferé Mecano et la "puerta del sol" pour m'y plonger..."en la puerta del sol ......"<br /> <br /> A bientot
M
Coucou Anne<br /> <br /> très touchant ton anecdote - Tien tiens il faudrait peut etre que je le vois ce film là - Je me rappelle très bien de sa sortie au cinema<br /> <br /> En ce qui concerne les langues comme toi j'ai appris l'espagnol en deuxième langue et autant dire qu il ne m'en reste Rien - Certainement par manque de pratique -<br /> <br /> Par contre l'italien je l'apprends depuis 7 ans avec un groupe de filles (environ 5 ou 6 selon les années) et c'est un véritable Régal - Autant dire que maintenant je me débrouille pas mal et je vais assez souvent en italie
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité