Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
1 avril 2008

Le dire ou pas ...

Hier soir elle est rentrée toute chiffonnée , les yeux brûlants de larmes et le coeur chagrin des jours où il faudrait mieux être coincée à la maison par une inondation ou la tempête du siècle .

Le matin Chiffon s'était  levée pourtant de bien bonne humeur , la matinée somme toute malgré son peu d'interêt , est passée comme passe le temps . Vite un déjeuner sur le pouce et hop de nouveau prête pour l'aprés midi , celle çi aussi est passée comme passe le temps ; c'est en fin de journée que le vent a tourné et Chiffon est de celles qui ne voient pas le mal partout , qui croient que  même les plus méchants ont un jour été des bébés donc forcément pas tout à fait mauvais alors quand la tempête s'abat pour de bon elle perd le contôle .

Le contrôle total de ses émotions pas assez enfouies , de ses blessures qu'ont toutes les femmes , celles de l'enfance pas encore vraiment guéries , celles de l'adolescence souvent les mieux cachées et celles de la femme abandonnée par un mari qu'elle aimait ....encore béantes .

Travailler pour s'en sortir et se voir abusée de la sorte a réveillé une douleur violente dans son coeur de femme qui ne voit pas le mal , qui l'oublie toujours ...Heureusement Chiffon a cet autre travail en complément , la musique pour oublier que l'homme est un loup pour l'homme et que parce qu'elle est seule et qu'elle n'a pas vingt ans , qu'elle a 5 enfants et que son mari est parti l'abandonnant là sur le chemin d'un amour qu'elle croyait éternel , elle est devenue la proie idéale de ce loup qui la fait travailler , l'humilie en ne reconnaissant ni son engagement , ni même son travail pour lui donner à la fin du mois juste de quoi s'acheter une paire de Ferragamo ou deux mais pas de quoi remplir le réfrégirateur et payer son loyer .

L'indécence faite humain pour un homme qui a prété le serment d'aider son prochain et profite lamentablement d'une femme en détresse . Le courrier reste fermé , la panique totale et quoi ? Que faire ?

Anne Chiffon regarde ses enfants là endormis prés d'elle , il ya de la solidarité dans l'air quand le vent tourne et que maman rentre le soir les yeux brillants , sans rire , sans appétit et sans envie .

Puis la nuit enveloppe la petite famille dans son sommeil doux et réparateur , Chiffon rêve pour déloger de son esprit cette vilaine fin de journée . Ses rêves sont des films fous , un chef d'oeuvre en réalité et cette fois en musique . Le jour s'est levé ce matin et c'est le premier avril , joli mois d'avril ; le soleil a brillé faisant oublier le vent , la veille et espérer , encore espérer ...

La journée est passée comme passe le temps et Chiffon a écrit dans un coin de carnet son rêve de la veille , puis elle a griffonné , un film alors est né et en retrouvant ses enfants ce soir elle a ri , oublié ...encore . Dansé sur la musique de la mélodie du bonheur , fait des claquettes sur les tomettes de la cuisine et appris les paroles à ses enfants chantées par Julia Andrews il y a si longtemps déjà . Demain son autre travail l'attend celui où il n'est question que de musique , de chants russes et dans lequel elle arrive à oublier les 4 autres jours où il lui faut travailler pour un monsieur qui si il a prété serment n'a pas dansé ce soir avec ses enfants et ne connait surement pas la chanson de ce délicieux film de Julia Andrews alors elle va mieux ce soir et elle va s'endormir à son tour sans les larmes d'hier .

Un seul souci , elle ne fera pas un autre rêve de film cette nuit son esprit est trop calme , mais elle va mieux , elle va même trés bien alors quand les journées tourneront comme hier à la tempête il lui faudra vite , vite rentrer à la maison chanter et danser avec ses enfants pour oublier qu'il y a encore des loups vraiment pas gentils et c'est tant pis . Le dire ou pas le dire Anne Chiffon a choisi ...

Publicité
Commentaires
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité