Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
12 mai 2008

Paris pas tout à fait prévu .

DSCN0489La journée s'annonçait belle ... Anne Chiffon dés potron minet a ouvert les yeux , ouvert en grand les persiennes sur le ciel clair avec le concert matinal des mésanges si doux à l'oreille . Pieds nus elle est allée se préparer un bon thé dans sa vieille théière , puis a saisi sa tasse préférée et est retournée s'allonger la fenêtre grande ouverte et son thé à portée de main ...

Sans le réaliser elle s'était rendormie au milieu des oreillers moelleux , le boutis ramené sur ses jambes et son thé prés d'elle sur la petite table entre les livres , les cahiers , les dessins de petit chou , le portable en chargement et son indispensable ordinateur pas encore réveillé .

Le cri de petite chérie rentrée la veille de Paris et repartie pour un diner dans un joli jardin le soir même a fait bondir Anne Chiffon . Arrachée alors brutalement à cette fin de nuit gourmande . " Je ne peux plus ouvrir l'oeil ! Maman !!!!!!!".

Le temps de refermer le livre du rêve dans lequel elle avait plongé avec délice et alors ce qu'elle vit la réveilla aussi brutalement que s'il y avait eût une armée hurlant au pied de son lit . Petite chérie avait hier soir deux beaux yeux bleus et ce matin plus qu'un seul , le second fermé et la paupière soufflée , rougie impossible à ouvrir .

Les gros oreillers ont valsé et moins d'un quart d'heure plus tard ils étaient tous les trois dans la voiture , Anne Chiffon , petite chéri et petit chou : direction Paris , les " quinze vingt " , hôpital parisien spécialisé en ophtalmologie , au fil de la route Anne Chiffon a questionné petite chérie et posé son diagnostique : allergie , insecte ? Poussière ? Allergie ... Mais elle n'est que maman et Eugénie disait avoir mal , assez mal ; donc il valait mieux consulter et quitte à le faire , aller vers le meilleur service .

A deux pas de la Bastille , à moins de cinquante mètres du passage réservé aux livraisons de l'opéra Bastille dans un petite rue ... Soudain sur la droite un porche splendide mais impossible d'entrer en voiture , lundi de Pentecôte béni et une place juste à côté .

Les urgences , ici pas de doute c'est l'hopital , une entrée lugubre , des personnes partout  , deux blouses blanches et d'emblée vous êtes dans l'ambiance : 5 heures d'attente . Eugénie est enregistrée et Anne Chiffon appelle ses ainées , elle reprend la voiture si bien garée pour retrouver ses filles à l'entrée d'un joli jardin de Paris et leur confier petit chou trés heureux à l'idée d'échapper à la triste salle d'attente plongée dans l'obscurité pour les yeux malades .

DSCN0488Anne Chiffon reprend le chemin dans le sens inverse , jardin des plantes puis plongeon aux urgences des quinze vingt ( qu'elle appela trés longtemps les 14/18 !!! ).

Les heures passèrent , une , deux , trois ...Puis elle reconnut un visage , au milieu des visages inconnus elle retrouva une amie et son mari , des musiciens ...Habitant dans un village pas trés loin de chez elle . Les incidents de la vie parfois réservent de curieuses surprises , ils ont parlé concerts , piano et les heures comme par enchantement se sont accélérées et petite chérie enfin appelée , aprés 6 heures d'attente ...

Diagnostiquer l'allergie prit à peine dix minutes , embrasser les amis quinze et l'arrêt à la pharmacie un peu moins .

Grande chérie avait ramené son petit frère chez elle et elles n'avaient plus qu'à passer le prendre avant de rentrer à la maison , il était tout propre , douché , en pleine forme et s'est endormi sur la route à peine la grande ville derrière eux .DSCN0495 Charlotte avait pris un joli coup de soleil dans le joli jardin de Paris et Pauline était repartie rejoindre son fiancé .

Deux hôpitaux en moins de six jours il fallait qu'ils soient beaux et Anne Chiffon se dit ce soir avant de retrouver ses gros et doux oreillers qu'il y a des séries comme ça et que pour petite chérie comme pour son amie tout s'est bien terminé alors ...

Demain l'école reprend , le rythme de la vie quotidienne aussi mais rien ne l'empêchera d'ouvrir ses persiennes pour écouter le chant des oiseaux et d'avoir en plus dans son armoire à pharmacie les collyres , les cachets pour soigner sa petite chérie si un autre matin elle se réveille un oeil tout fermé . Anne Chiffon peut dire aussi combien avoir une grande famille est formidable ...Deux grandes filles pour prendre soin de petit chou c'est un cadeau du ciel . Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
T
un vrai bonheur en ce joli lundi de pentecote de m'occuper de mon petit chou avec moyenne chérie!!! même si la raison fut la douleur de petite chérie que j'aime, et puis tes yeux sont toujours aussi jolis!!!!
S
L'histoire se finit bien ....
L
Si tu vois le verre a moitié plein tu peux toujours te dire que tu as eu le plaisir de revoir tes filles plus tôt que prévu et de revoir des amis...<br /> Et tu as raison les grandes familles dans les moments difficiles (dans les bons moments aussi d'ailleurs) il n'y a rien de mieux.<br /> Contente surtout que ce ne soit "qu'une" allergie!
C
Ou comment la vie se charge de nous mettre des partitions d'impromptus entre les mains, des partitions où l'on cherche la vraie définition du hasard... et des liens ! ;)
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité