Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
5 juin 2008

Anne Chiffon taguée ...

Anne Chiffon a un Tag de retard , celui de Léocadie mais elle ne l'oublie pas , pas du tout !

Emma lui a envoyé celui çi concernant ses goûts , merci Emma .

Tout d'abord il faut écrire le réglement du Tag :

             1) Mettre le réglement du Tag .

             2) Répondre aux six questions du Tag .

             3) Taguer six personnes .

             4) Les avertir directement sur leurs blogs .

1: Les aliments que vous n'aimez pas :DSCN0058

Les poissons quand ils ont leurs yeux et ...Leurs arêtes . Les yeux elle ne peut vraiment pas se laisser fixer par un poisson qui a l'air encore vivant et les arêtes parce que c'est tellement stupide de risquer sa vie juste pour une arête !!! Merci Grany !

Les foies , tous berkkkkk!!!!!Horrible de voir ce bout de ....Elle n'ira pas plus loin !!!

Les abats , tous berkkkkk!!!!! Rien que d'y penser .

2 : Votre aliment favori :DSCN0054

Il y a en a plusieurs , le gratin dauphinois , la blanquette de veau , les plats de famille et tous les desserts , tous les gâteaux ou presque avec une passion pour tout ce qui va avec la crème anglaise , le carrot cake et les macarons ...

3 : Votre recette favorite :

Anne Chiffon a un menu favori avec toutes les recettes de ce menu favorites ; c'est son menu de fête du printemps , pas fait depuis trés trés longtemps :

Asperges à la sauce hollandaise ( fraiches du marché )

Côte de boeuf sauce marchand de vin

Gratin dauphinois

Charlotte aux framboises et crème anglaise . Elle vous donnera les recettes trés faciles à réaliser , trés festives et entre elle et vous , depuis des années cela tournerait plutôt autour des boulettes de pomme de terre , qu'elle refait pour ses deux derniers car ils adorent : La veille faire une bonne purée maison mousseline ( qui a parlé de marque bbzzzzzzzz ? ) et en faire beaucoup pour en mettre assez de côté pour le lendemain .

Le jour J , sortir la purée du refrégirateur , faire de jolis pâtés de cette purée entre ses mains , dans une assiette ( aprés avoir battu 2 ou 3 oeufs ) , rouler les pâtés dans cette première assiette puis dans la seconde ( avec de la farine ) et aprés avoir fait chauffer une noisette de beurre ( trés bad pour la santé ) et un filet d'huile faire revenir les dites boulettes de purée de tous côtés et servir aux enfants ...Sans s'oublier !

4) Votre boisson de prédilection :DSCN0052

Le thé , le thé , le thé ...Et le Coca Zéro ! Oups , désolée .

A son tour Anne Chiffon se fait une joie de taguer : ma maison jolie . lao sur la colline . cinq à la maison . tous les jours dimanche . ainsi font font font ...belette et compagnie.

A vos plumes , vos fouets , vos cuillères en bois et vous fourneaux . Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
B
Les restes de purée transformées en galette : vous avez révélé ma madeleine de Proust. Ma maman le faisait aussi et pour nous c'était la fête ! Comme quoi, les marques ont beau inventer de nouveaux produits, ce n'est rien à côté des astuces de nos jolis mamans.<br /> Merci Anne de m'avoir injecté un bout d'enfance dans les veines. <br /> Ce soir je rentre et je vais faire beaucoup de purée pour pouvoir refaire ces galettes.
B
Oh tu es une chipie Anne. Je dois etre la personne la plus nulle en cuisine de la bloggosphère. mais ça tu ne le savais pas. La seule chose que je sais faire, le yaourt mousseux. parce que je fais mes yaourts moi meme et que je bat longtemps le lait. tu te moques je trouve. mais je vais tenter. pas dans l'immédiat mais promis
S
Chère AnneChiffon,<br /> <br /> j'avais oublié les 2 dernières questions que voici : <br /> <br /> 5/ Le plat que vous rêvez de réaliser et que vous n'avez pas encore réalisé<br /> 6/ Votre meilleur souvenir culinaire<br /> <br /> A très vite !
G
je retiens les petites galettes de purée et j'attends les autres recettes en salivant :-))
N
MIAM GLUPS ! je peux venir manger avec les enfants?<br /> Bisous
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité