Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
5 juillet 2008

Premier jour de vacances et choisir de monter .

n647199581_574599_8766 Comment réaliser que les vacances ont commencé hier pour elle ?

Que pour petit chou ce fût aujourd'hui , que petite chérie a fini son stage mercredi , que grand chéri saura s'il finit son baccalauréat en poche aprés l'oral de rattrapage lundi prochain ,  que grande chérie doit attendre août et moyenne chérie la mi septembre aprés son mariage pour penser à leur tour aux vacances .

Ce soir Anne Chiffon réalise que les grandes vacances : c'est parti !

Demain elle retrouve avec petit chou ses deux grandes à Paris et petite chérie sera en route pour la Bretagne ;  le temps des vacances va se faire en douceur , quelques jours en famille , puis un retour pour boucler les valises et enfin partir pour de vrai .

Les vacances seront trés gaies , il le faut pour Anne Chiffon et ses enfants aprés cette année qui ne l'a pas épargnée , trop de hauts et à l'inverse des bas dont elle ne veut plus ; alors pour la rentrée des projets qu'elle va devoir seule faire aboutir parce que c'est le moment , parce que ces dernières années n'ont pas apporté la sérénité à laquelle elle aspire et c'est devenu plus qu'un choix , ce sera pour septembre une nécéssité . Les vacances vont lui permettre de se détendre et de reprendre les rênes de sa vie .

Depuis trop longtemps elle est comme sur un cheval qui seul décide , si elle veut aller à droite et qu'il choisit d'aller à gauche jusqu'à présent elle se retrouvait à gauche ; il faut donc reprendre les rênes de sa vie , les ajuster , ni trop tendues , ni trop laches et c'est ainsi qu'elle avancera où elle le souhaite , c'est ce qui lui permettra de retrouver un  chemin plus stable et plus confortable . Quitter le sentier aux creux trop cachés , imprévisibles , aux racines qui ont rendu ses pas incertains et l'ont fait souvent reculer , oublier aussi les trous , les embuches et marcher tout droit sans la peur de tomber à chaque pas ...Seul ce temps des vacances va lui donner le temps de reprendre son souffle , enfin .

Dans sa vie il y a eût comme des marches à descendre mais aussi à monter , c'est monter qu'elle choisira pour le retour de l'été .

Ce soir elle a commencé magnifiquement , 4O minutes la tête dans les étoiles , plus prés du ciel ...L'escalier que descend moyenne chérie si gracieusement sur la photographie d'en haut représente l'image inverse de ce qu'anne Chiffon souhaite et ces 40 minutes passées en haut , bien plus haut vers les nuages l'ont comme guérie de certaines blessures qui l'avait épuisée , ce soir elle se sent légère , reposée , le monde vu du ciel est si beau qu'elle a dans son coeur retrouvé le chemin des étoiles et pour ce joli voyage elle dit merci à qui ? A lui , il saura et elle respectera de ne pas dire plus , les mots parfois n'ont pas besoin d'être trop lourds , trop gros si il le sait cela suffit , juste merci ... Pour ce premier jour de vacances là haut ! Anne Chiffon DSCN1005

Publicité
Commentaires
A
pour nous samedi dernier la salle du jeu de paume était fermé, et tu voles où, car les fondus du début de la beauce sont un peu loin. mais je connais par procuration , la passion de l'air n'hésite pas devant la distance.<br /> <br /> bone vacances de quoi renforcer cette grande et belle détermination.
N
Que je suis heureuse de te voir décidée à monter les marches, Anne Chiffon ! De lâcher les rênes pour que ce cheval de vie passe au trot, puis au galop ! Deux mois pour se donner des défis réalisables pour reprendre pied dans la vie, que de jolies choses pour cet été !<br /> Gros bisous plein de joie pour toi !
A
La vie est faite de tant de journées , d'heures et de secondes et de tant de tout ce qui peut ou non être soi , en soi ou totalement en dehors de soi que lorsque le cours d'un ruisseau que l'on croit serein se transforme brutalement en un fleuve déchainé et parfois sans rebords , sans limite il devient si difficile de naviguer que de toutes ses forces on se raccroche aux bords du passé . Merci Colette de vos mots , oui ma vie est ce fleuve mais là c'est comme un temps entre deux rives qui s'est un peu calmé et je n'ai pas besoin de me battre contre les courants inverses , j'avance , c'est reposant et je regarde autour de moi paisiblement , c'est en ce moment mais oui rien ne peut empêcher ce télescopage entre jacquette et banquier quand une vie soudain a été à ce point bouleversée et c'est l'amour pour et de mes enfants qui me donne la force de ramer souvent à contre courant et aussi ma force de vie , ma famille , mes amis et des inconnus comme vous qui savez si bien exprimer les choses de la vie . Merci à vous AC
C
Que je suis contente de ce ton nouveau! <br /> <br /> Un jour, je vous ai un peu "sermonnée"....et puis cela m'a semblé avoir été sans effet ...ce fichu passé ne vous lachait pas.....la nouvelle réalité était trop dure à encasser....comment lier la préparation d'un grand mariage: parler jaquette et capeline quand le banquier rappelle à l'ordre....<br /> <br /> Et pourtant ,c'est la vraie vie qu'il faut vivre... votre billet de ce soir (je vous lis très fidèlement) est tourné délibérément vers l'avenir...et non plus vers les photos "mythifiant" le passé... et c'est bien...<br /> <br /> Soudain cela m'a fait prendre conscience d'un manque, mais aussi sans doute d'une force...dans ma famille "pied-noir" quand on a du choisir la valise pour éviter le cercueil, on n'y a pas mis une seule photo...et pendant lontemps quand on achetait des cartes postales chez les bouquinites, rayon "France coloniale", sous-rayon "Maghreb", re-sous section "Algérie", (plus par curiosité que par nostalgie pour les "jeunes")ce n'était jamais exactement ce qu'on cherchait et quand on la montrait (on s'est fabriqué ainsi plein de faux "albums de famille"), il y avait toujours quelqu'un pour dire: "tu vois c'était là, juste à coté de la photo...."<br /> <br /> Alors...pour ma génération...on a du faire avec...pas de photos d'enfance...ne pas savoir à quoi ressemblaient ceux qu'on n'a pas connus...dans le fond c'est peut-être parce que j'ai vécu sans photos que je me suis mise à peindre....<br /> <br /> Bon, ce soir , c'est la psychologie des profondeurs...<br /> <br /> Avec ou sans photos, il faut diriger sa vie....<br /> <br /> Un bel été pour vous, Anne-Satin, pleins de clichés ensoleillés futurs souvenirs d'un radieux avenir<br /> <br /> Colette L
M
la légereté revient dans cette vie là on dirait; Passez un très très bon été!
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité