Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
1 août 2008

Un déjeuner à la campagne ...

Une maison aussi belle que celle qui abritait les petites filles des romans de son enfance , vaste , une maison où l'on se perd , une maison avec plusieurs escaliers , une enfilade de pièces , une délicieuse odeur de cire et de tarte aux pommes dans le four . Une maison avec une famille heureuse qui y vit chaque jour avec leurs portes ouvertes pour les amis et à la porte de laquelle il y a toujours un enfant pour vous ouvrir avec un large sourire .

Ses amis elle les a connus il y a treize ans , à ce moment là ils avaient cinq enfants et depuis deux autres sont venus se rajouter à leur jolie famille . Sept enfants , deux filles et cinq garçons et le petit dernier quasi jumeau de petit chou .

Ce matin le téléphone a sonné et son amie les a invité pour un déjeuner dans leur jardin : la campagne au milieu de leur petit ville . De la glycine qui dégouline des grilles , un jardin divin avec des petites allées , des buis trés anciens , une vieille écurie et un escalier en arabesque à l'arrière où des générations de jeunes mariés on dû poser pour la postérité .

Jean Claude Brialy aurait adoré cette maison , cette famille , cette ambiance .DSCN2475

Sous le vieux Cédre une table immense et quatorze personnes attablées , les parents , la soeur de mon amie et ses enfants , son mari , les enfants de la famille pas tout à fait au complet et eux deux petit chou et sa maman si heureux de ce bonheur partagé si simple , si reposant , d'un grand déjeuner de famille .

L'aprés midi s'est écoulé dans les rires , les mots d'esprit et une grande douceur .

Les enfants ont joué sur le trampoline effectuant des sauts vertigineux et Anne Chiffon n'ose pas penser que c'était cette vie là qu'elle et son mari avait choisi lorsqu'ils s'étaient mariés , une vie de famille heureuse , petit spleen du soir et le jour qui décline les rapprochant du départ de petit chou ... Prendre un livre et se détendre . Et pourquoi pas : "Les grandes vacances " de la comtesse de Ségur , se replonger dans ses souvenirs d'enfance et faire d'autres rêves sur ses souvenirs . Surtout ne pas penser , ne pas s'imaginer seule dans moins de trois jours , ce soir c'est redevenu impossible . Anne Chiffon DSCN2485

DSCN2477

Publicité
Commentaires
G
Ici, la vieille maison qui a accueilli tant de jeunes filles (ancienne école de soeurs apparemment), me parle et me fait vibrer.<br /> <br /> David et moi y construisons notre nid, notre famille, puisque la grande aventure est en route. Pour le moment, je ne laisse pas de place au doute, ce bonheur, je le veux complet et immédiat. Adviendra que pourra!<br /> <br /> Anne, Petit Chou doit être parti, mais, celà n'en rend que meilleures vos retrouvailles, non?<br /> <br /> Même chez la Comtesse, tu sais, bien que celà soit beau, tout n'est pas si rose, la ptite Sophie en sait quelque chose...<br /> <br /> Et d'ailleurs, n'est-ce pas elle qui a écrit "Après la pluie, le beau temps"???<br /> <br /> Allez, courage, et occupe-toi l'esprit!
L
Ne pas rêver à son bonheur, le vivre.<br /> Vivre chaque instant, comme ce moment dans cette maison.<br /> <br /> Ironie : vous pouvez déjeuner dehors, nous, non, trop chaud !!!!!<br /> Hum, rien que d'évoquer la tarte aux pommes, je l'imagine tiède, avec de la crème fraîche...<br /> Mon dimanche à la campagne sera caniculaire, certainement barbecue et sieste !<br /> Bon dimanche !
A
Que cela doit être du bonheur mais aussi de la tristesse de voir cette famille si heureuse ...<br /> Mais ce qui est bien c'est que vous n'avez pas oublié le sens du mot "bonheur", bonheur d'être avec ses amis, avec tous ces enfants, dans une si belle maison si accueillante et qui vous rappelle votre bonheur à vous ...<br /> Donc avec toutes ces richesses que vous avez en vous, je suis certaine que vous reconstruirez à votre tour tout cela, même s'il faudra du temps pour le faire ...<br /> En attendant, je vous remercie pour toutes ces petites attentions que vous m'avez laisser sur mon blog et qui me touchent vraiment ...<br /> Angelea
L
Parfois la vie ne se déroule pas tout à fait comme on l'avait pressentie..... mais le bonheur d'avoir tes enfants, même s'il se teinte de regrets face à la famille dont tu avais rêvée, est une force irremplaçable...<br /> Plein de pensées pour toi....
G
une bien jolie maison<br /> courage anne
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité