Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
13 août 2008

Le drôle d'oiseau

Ce matin Anne Chiffon ne dort pas , trop agitée , trop énervée par le vent qui a soufflé et puis sans nouvelle de petit chou elle tourne dans son lit alors préfère écrire quelques mots et remercier ses amies bloggeuses pour leur soutien précieux .

Puis soudain venant de la cheminée le cri d'un corbeau et pas celui du pigeon qui roucDSCN0930oule habituellement alors d'un seul coup elle sent l'automne arriver , poindre ses frais matins et son parfum de rentrée scolaire . Non décidément elle voit tout à l'envers , l'été est encore là et malgré le vent en fin de journée hier le soleil était encore bien haut , bien chaud .

La rentrée scolaire celà veut dire cette année qu'elle aura ses enfants avec elle et le mariage de moyenne chérie à quelques jours à peine et çà c'est bon , celà lui redonne du baume au coeur . Aujourd'hui elle les a tous eût au téléphone sauf petit chou , où est t'il ? Comment va t'il ? Il pleurait la dernière fois au téléphone et c'était il y a quatre jours , une éternité . Mais Léocadie a raison les jours qui passent sont aussi ceux qui la rapprochent de son retour et petite chérie hier soir lui a téléphoné longtemps lui confiant qu'elle lui manquait alors Anne Chiffon a repris sa place , la meilleure , celle de maman , celle qu'elle aime le plus et a rassuré Eugénie , lui a dit de profiter de chaque moment et elles ont ri , petite chérie ne voulait même plus raccrocher et c'était doux et bon .

Une journée bien chargée , elle a décidé qu'il fallait repenser à leur maison , peindre le lit de petite chérie , pousser les meubles et créer de l'espace , réparer le lit de petit chou et peindre aussi les supports des plans de table pour le mariage de Pauline !!! Va t'elle fermer les yeux encore une heure ou bien se lever et se préparer son thé pour commencer tout de suite la journée ? Le vent souffle encore , un thé prés de son lit , le drap rabattu , c'est mercredi allez se faire encore un peu de douceur et ne pas dépasser 8 h . Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
G
ça fait du bien de faire bouger son univers tu nous montreras ?
M
quand Joséphine partait avec son papa, toujours très loin, je me mettais à repeindre les meubles de la maison. Sa chambre a plusieurs fois changé de couleurs.
L
Un écrit aujourd'hui moins triste...<br /> Les bonheurs se rapprochent,le retour, le mariage,...<br /> Mais il y a tant d'occupations qu'Anne Chiffon oublie sa tristesse qui se dissout dans le thé du matin.<br /> Chaque jour est un nouvel éveil. Gardons les yeux ouverts.<br /> Bonne journée.<br /> A tout bientôt.<br /> <br /> (PS : même suggestion que Sophie pour être rassurée et avoir des nouvelles de Petit Chou)
A
Oui, l'été est encore bien là, mais c'est que le mauvais temps parfois présent, nous fait si vite penser à l'automne ...<br /> C'était aussi sûremenr du à la tristesse que vous aviez au fond du coeur ...<br /> Mais je sens qu'aujourd'hui l'été est revenu ... aussi bien dans votre coeur qu'à l'extérieur ...<br /> Bonne journée ...<br /> Angelea
S
Juste un mot pour vous dire d'abord que si à un moment (lequel soit-il) vous avez envie, besoin de parler je ne suis pas bien loin et discuterais avec vous volontiers!En lisant vos posts, j'ai réellement envie de vous parler, de partager des impressions, des idées, de sympathiser avec vous aux sens propre et étymologique du terme. Voilà, vous avez mon mail, n'hésitez pas!<br /> Et puis j'ai envie de vous faire une petite suggestion: ne serait-il pas envisageable que pour vous rassurer sur Petit Chou un de vos grands (pourquoi pas Grand Chéri) téléphone à son papa sous un prétexte quelconque et en profite pour discuter un peu avec son petit frère?<br /> Je vous souhaite beaucoup de courage, et je suis moi aussi bien de l'avis de Leocadie; d'ailleurs, quand mon ainé de presque 7 ans traîne la patte pour faire ses devoirs ou ranger sa chambre, je lui dit toujours "plus tu en fait, moins tu en as à faire"!<br /> Bientôt, bientôt il va vous revenir juste pour vous, pour savourer avec vous et redonner une saveur à tous vos petits et grands bonheurs quotidiens!<br /> Et ces peintures, de quelle couleur vont-elles être? En ce moment, je repeints aussi les lits et autres petits meubles: rouge pour le plus petit, bleu orage pour les grands et taupe pour mes petits meubles à moi!<br /> Bien à vous.<br /> Sophie
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité