Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
2 octobre 2008

La tête contre les murs .

Ca a commencé depuis des années , puis ses maternités avaient vu s'espacer les crises .

Son grand chéri a pris depuis ses huit ans le relais , angoissant alors sa maman des jours entiers , pleurant et s'enfermant dans l'obscurité totale ... Puis enfin la certitude que son fils adoré avait hérité de ses migraines aprés avoir roulé comme une folle pour rejoindre Paris avec son grand chéri transparent , une veine bleue tapant sur sa tempe , tordu par la douleur et les vomissements afin de le faire examiner dans le meilleur service avec cette peur qui vrille le ventre d'une maman et d'un diagnostic en suspens .

Jamais elle n'oubliera le sursis dans l'attente de la salle d'examen , jamais elle n'oubliera le visage fermé du jeune interne appelant à sa rescousse la neurologue en urgence et puis en quelques secondes : la tension à son extrême s'est effondrée , il n'avait rien d'autre qu'un terrain migraineux " merci Maman " ! Et la joie malgré sa mine défaite de l'entourer de ses bras , de le soulever en l'air et de l'embrasser en murmurant au creux de son oreille "Deo Gratias" , juste entre elle et lui . ( ouf merci les scanners !)

Puis le retour sur la route calme , sereine , rassurée et grand chéri enfin endormi à l'arrière son visage reposé .

Léopold a toujours ses migraines et ces dernières années avec tout ce qui s'en est allé , passe des périodes où seul le noir apaise ses tempes qui le brûlent et il lui arrive de rester deux , trois jours sans mettre un pied à terre ... Le coeur qui bat là sur le côté , puis soudain l'impression que les veines vont rompre sous la pression , pleurer de douleur et s'enfoncer les doigts sur les paupières fermées , ne plus pouvoir tourner son regard , ni sa tête pleine d'eau , inondée par des vibrations qui électrisent jusqu'aux bouts des doigts , des mains qui se crispent alors envahies par les fourmillements , les pas incertains , le vertige des grands manèges de chevaux de bois , les nausées et rien qui ne soulage .

Pauvre grand chéri , Anne Chiffon avait presqu'oublié et depuis juin dernier l'enfer est revenu et les crises se succèdent . Elle sait que ce ne sont que des migraines , mais il lui a fallu repasser l'examen toujours incertain et de nouveau tenter d'avaler des cachets , toujours différents et tout essayer , se replonger dans le noir et envelopper son front dans de la glace pour anesthésier , brûler par le froid cette douleur qui transperce .

Léopold et Anne Chiffon sont bien maman et fils , leurs têtes enserrent ce que parfois leurs coeurs ne peuvent plus dire et s'engouffre alors une tension implacable qui un matin , un soir , une nuit , à pieds , à bicyclette , au volant , en scooter , à cheval , au cinéma ou sous une douche va surgir et arrêter leurs vies pour deux heures ou quatre jours . Impossible de prévoir , aucun signe précurseur , rien , pas de tâches devant les yeux , pas de flash , ou alors tout en même temps , en deux secondes ...Rien à faire ... S'enfermer et ne plus bouger ... Dormir et se sentir partir ... Pardon lui dit sa maman ce soir , pardon à son grand chéri , pardon à son Léopold pour leurs migraines partagées .23_septembre_2008_012

Quant aux allergies !!! C'est du côté du papa et là franchement elle aura mille choses à raconter ...Ce sera la prochaine fois pour grande chérie , allergique à l'arachide et celà est encore autre chose ...Ah ! Quand les parents s'emmêlent et de leurs héritages font des dons qu'il aurait été plus judicieux qu'ils soient de Palissandre , de terres , de Tuffeau , de marquetterie ou d'Odiot ...¨Même les canapés défoncés , les livres écornés , les portraits fatigués , les linges brodés , les tables usées , les services dissociés , les armoires désarmées et les lits éventrés auraient mille fois mieux valu que ces héritages clandestins dont on ne connait jamais à l'avance le port d'amarrage et la durée du voyage . Pour les migraines Léopold ne connaitra pas l'intermède de la maternité et quant à Charlotte pour l'Arachide c'est du définitif ...Merci les parents ; pardon mes chéris , votre maman qui vous aime tendrement la tête engourdie et des bougies pour voir sans pleurer depuis hier  . Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
A
bienvenue au club des allergiques migraineux ;-)!<br /> essaie l'homéopathie, et un généraliste patient et se sentant concerné (comme moi!)peut surement faire beaucoup pour ton poussin!<br /> bon courage!<br /> je reviendrai, j'aime beaucoup ton blog...
M
Le pire pour une maman c'est de voir souffrir ses enfants. Et la souffrance que l'on supporte soi même tant bien que mal,on ne peut pas l'accepter lorsqu'elle touche son enfant quelque soit son âge.<br /> Bon courage à tous les deux!
L
Migraines et allergies ici aussi...<br /> Pour les premières , une seule remarque personnelle le moral joue souvent un rôle prépondérant dans le déclenchement des crises . Pas de remèdes miracle en tous cas pour moi...si tu en trouves un je prends !
U
Et pourquoi pas l'ostéopathie pour tacher de trouver une origine à ces migraines?<br /> J'aime cette approche qui consiste à considérer un individu comme un tout articulé et non à se concentrer uniquement là où est le mal apparent.<br /> Bon courage.
I
Bonsoir :)<br /> <br /> J'ai bien lu ton ptit billet d'humeur et si je sors de mon huis clos ce soir c'est pour te parler du cas de ma fille, 7 ans, "ancienne" grande migraineuse ... je vais pas rentrer dans les détails mais c'était l'horreur! On a tout essayé, tout fait : pédiatre, neurologue, osthéopathe ! il ne me restait plus qu'à vendre mon âme au diable pour qu'elle souffre moins! Et puis un jour la secrétaire du neurologue m'a conseillé d'aller voir son copain L'homéopathe! J'avoue, j'étais sceptique! Mais aujourd'hui, il a sauvé ma fille et par la même occasion nous aussi! <br /> Bon courage :)
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité