Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
31 octobre 2008

EXPO ON THE ROAD . ( monsieur A.Parmentier)

Mercredi les enfants sagement à l'arrière de la voiture d'Anne Chiffon , ont dû penser que leurs mamans étaient parfois de bien curieuses personnes !

La route de Paris était tout à fait dégagée quand soudain Anne Chiffon s'est mise à ralentir , accélérer , ralentir de nouveau alors que Lorraine ouvrait frénétiquement la fenêtre droite tout en ajustant  la lumière de l'APN .

Il fallu un temps certain avant qu' elle puisse s'aligner au côté de l'étrange camion et garder la même vitesse afin que Lorraine ait le temps d'enfermer dans l'appareil les images insolites de cette exposition en mouvement .Paris_29_octobre_2008_085

Les enfants médusés avaient remis sur leurs têtes leurs bonnets de laine tout en se demandant ce qui arrivait pour que les deux femmes rient ainsi autant .

Mozart ! Non : Parmentier ! Le surréalisme à son apogée .

De retour tard ces derniers soirs Anne Chiffon s'est penchée sur la question sollicitée par Lorraine fort bien informée .

Ainsi elles ont traversé plus de deux siècles pour une compression , pour de l'art pas trés sage .

Mais la surprise d'Anne Chiffon est totale quand elle apprend que ses enfants , ou du moins les ainés sont des contemporains de la patate . De ce tubercule choyé par ce fameux Antoine croisé sur la route de Paris répondant aux noms aussi traditionnels que Charlotte née un an avant la sienne , en 1981 ! Manon , en 1987 ! L'Amandine plus jeune que petite chérie voit le jour en 1992 !

Puis comme les enfants la patate a sa mode et devient Samba , en 1989 ; Francine pour un timide retour en 1993 et La Pompadour reprend soudain une place dans l'histoire en 1992.

Y avait t'il de quoi s'affoler pour les rosiéristes quand la Belle de Fontenay vit le jour en 1935 ? La Ratte et la Roseva , la Vittelotte et et la Bonnotte ?

Quant à la BF 15 arrivée en 1947 nul doute que son nom fût influencé par une bombe , une grenade ou un quelconque langage d'artilleur .Paris_29_octobre_2008_087

Si petite chérie et petit chou raffolent d'un bon hachis fait maison accompagné d'une salade frissonnante ils savent désormais qui est cet Antoine-Augustin que leur maman invite deux fois par mois à leur table .

Ami des familles depuis des générations cet apothicaire doit sa gloire à quelques années de captivité dont il sortit en bonne santé grâce à de la bouillie de ce tubercule seule nourriture possible dans cet improbable quatre étoiles . L'histoire fera le reste ...

Pour la poésie Anne Chiffon a retenu qu'invité à promouvoir sa découverte il offrit à Louis XVI un bouquet de fleurs de pommes de terre , celui çi en mit une à sa boutonnière et une seconde dans la perruque de sa chère épouse Marie Antoinette . Où va t'elle chercher un tel bouquet pour son prochain diner ?" Au nom de la patate" ? Elle s'égare et si pourtant Anne Chiffon osait ...Elle va téléphoner à Lorraine et à elles deux rien ne saurait être impossible ... Depuis qu'elles ont poursuivi sur la grande route une exposition en vadrouille !Anne Chiffon ( regardez , regardez elle a risqué un point ou deux pour cette exposition innatendue !!!) 

Publicité
Commentaires
V
super cette photo, l art dans la vie, c est tres conceptuel ...
S
Chic ! Ce Monsieur Parmentier est le symbole du label pour lequel mon Rat des Champs produit des pommes de terre...alors ce soir, nous serons un peu à table avec vous.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> La Souris
B
Mais les mamans sont de bien curieuses personnes et heureusement pour les enfants. la vie serait monotone si elles étaient très ordinaires leurs mamans. Tiens gràce à toi la prochaine que les pommes de terre seront en fleur,je les regarderais d'un autre oeil et meme que j'en ferais un bouquet, tu les as si bien mises en lumière avec ton post. bon week end
G
ce soir ce sera patate
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité