Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
14 mars 2009

LES PIRATES DE L'ISLE SAINT LOUIS ...

Une petite île entre deux rives , un village dans un écrin , quelques galeries sans intêret , le meilleur fromager , le plus précieux des salons de thé , la petite boutique de jeux désuets , la boucherie où commander l'agneau de huit heures , le plus esquis marchand de glaces ...Et des portes que l'on pousse avec les mains qui tremblent et les yeux qui brillent ; les escaliers aux volutes aériennes , les petites cours pavées à demi cachées par les futurs feuillages printaniers ...IMGP5951IMGP5942IMGP5938IMGP5930IMGP5935

Une envie de prendre des clefs et de s'enfermer au premier étage d'un hôtel particulier , de plonger son regard dans le fleuve entre les branches des marronniers qui bourgeonnent et  devenir pirates au milieu de Paris , insulaires sous les plafonds du XVII ème siècle , fermer les yeux et entendre les sabots résonner sur les pavés ramenés par les charrues de la forêt de Fontainebleau .

Aller chercher l'école pour petit chou et la trouver .IMGP5933

Avoir envie d'évasion , de bandeau noir sur les cheveux , de crochet à la main et de drapeau à accrocher à la fenêtre cintrée . Etre pirates sur une île de Paris , quelle aventure !

Se sentir chez soi , se plaire et trouver la plénitude du temps suspendu .

Ah , toi la si jolie rue st Louis en l'Isle ...Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
F
j'ai un ami qui a une pâtisserie au 64 , Calixte, devanture vert macaron<br /> moi aussi j'adore ce lieu<br /> floraben
M
Pour moi cette rue<br /> c est un havre de paix<br /> en effet le temps s est arreté<br /> pourvu que ça dure longtemps encore des lieux préservés comme celui là
C
cette idée d'y jouer au pirates ! génial ! De là à avoir envie d'y vivre...(plutôt en réponse au com de PMB) perso, les hordes de touristes dès les premiers beaux jours doivent un peu gacher le quotidien des insulaires... mais y rêver et s'y promener... oui toujours...
P
Ben oui. Pour moi, Paris ne serait vivable que jeune, riche, en bonne santé et dans un duplex Ile Saint-Louis, avec vue sur la place en triangle de l'aval (son nom?).<br /> <br /> N'ayant que la bonne santé, le rêve passe...
L
JE suis comme toi et je me suis souvent dit que si je pouvais c'est là que j'habiterais à Paris!
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité