Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
28 avril 2009

PASTA ATTITUDE ET MONTAGNE EN VUE ...

Les journées s'enroulent l'une aprés l'autre sans qu'Anne Chiffon sache ce que sera demain . Des doutes , des craintes qui trop souvent paralysent sa pensée , retiennent ses projets .

En a t'elle au fond tant que celà ? Non c'est bien cela le souci .

Des expériences entreprises avec enthousiasme et qui ont tourné au fiasco l'ont peu à  peu glacée . La vie est faite de hauts et de bas , c'est le juste équilibre qui rend les choses supportables , qui redonnent l'énergie . Non , ce sont les hauts qui permettent d'accepter les bas et non pas l'équilibre !

Avoir trouvé un travail il y a trois ans et demi et s'y être donnée entièrement , avec plaisir , avec conscience et se retrouver licenciée est un nouvel échec , une obstacle de plus à surmonter .

Bien sûr , elle va se battre encore et encore , gravir des montagnes , passer des sommets , tanguer sur les arêtes , se tordre les chevilles et il lui faudra toute la sagesse , l'espérance et parfois un brin d'insouciance pour voir au delà les verts patûrages .

Elle ne se berce pas d'illusions , ce stade elle l'a dépassé depuis bien longtemps déjà ,  mais elle veut continuer à croire qu'elle y arrivera . De toutes les façons , a t'elle le choix ?

A défaut de choisir sa vie , elle va faire un pas de géant et penser que demain existera , qu'il y aura des lendemains aussi et que tout n'est pas aussi terrifiant ...

Son chemin de vie lui semblait si clair et l'obscurité qui s'est abattue dans la brutalité de son divorce a changé tous les codes . C'est comme si on avait dessiné sur une mappemonde , au crayon rouge le prochain voyage et que la Terre de papier mâché soit tombée de son socle et ait éclaté en mille morceaux contre le mur , aprés avoir roulé sur plusieurs mètres sur le parquet trop ciré . Comment retrouver les pointillés rouges ?

C'est tout celà à la fois , les défis permanents , les coups d'angoisses et puis soudain la vie qui revient comme une envolée de papillons , avec beauté et légèreté .

Ses enfants , sont ses papillons et elle veut que leurs ailes soient éclatantes , pour  cela elle va enfiler ses chaussures de randonneur , celles qui vont lui permettre de monter plus haut et de ne pas trop glisser . Surtout de ne plus tomber .n504114676_1485024_8497

"La pasta attitude" continue . A cette heure , elle sait qu'il reste six jours à tenir mais ils tiennent . Tout se fait avec parcimonie . Ils économisent même la papier wawa ! C'est dire ... Quant à la litière de mademoiselle Loulou c'est tout un programme ... Mais ils y arrivent , hier soir au diner il ya avait même un flan tout chaud , une boîte s'était cachée au fond du placard , un peu de lait , un fouet pour tourner , une demie heure au four et le tour était joué . Ils se sont régalés . Les confitures donnent aux yaourts nature des couleurs et des parfums exotiques . Le miel se laisse attendrir dans un bol de lait chaud et les oeufs se dévorent durs ou mollés , en omelette avec des herbes ciselées et des pâtes , des pâtes , des pâtes . Un filet de pommes de terre attend , elles sont réservées au bon déjeuner du mercredi , pour changer et couper un peu la semaine ...

Avancer , quitte à s'énerver , quitte à se décourager mais toujours un pas en avant  . Retrouver un peu de joie éteinte par ces dernières semaines si bousculées !!! Allez Anne Chiffon , qu'attends tu ? " En avant marche ! "

Anne Chiffon maman sourire ...

Publicité
Commentaires
F
Moi aussi je pense à vous quand j'ouvre mon ordinateur, moi aussi je pense à vous quand je fais mes courses, et je me dis, comme souvent depuis longtemps déjà, que nous avons tous de trop quand d'autres ont moins, et chaque fois j'ai une petite grimace dans le coeur, mais l'existence est surprenante !
L
JE pense souvent à toi Anne quand je suis en train de faire mes courses. tu nous donnes une belle leçon de vie!<br /> JE t'embrasse
L
Merci pour votre blog, il fait parti de ces blogs qui sont des petites merveilles. Grâce à vous, j'ouvre mon ordinateur tous les jours avec plaisir, le plaisir de vous lire, de vous suivre, de me faire réfléchir... Je comprends que tout tourne très vite trop vite, que les grains de sable font tout basculer, mais vous vous accrochez, c'est une véritable leçon de courage que vous nous donnez. Et puis les pâtes ça fait voyager un peu (piazza sempione, il duomo, lago di como, cinque terre, vaporetto, capuccino, gelato...), je suis certaine que tout ira bien pour vous rapidement, le bout du tunnel est proche, mais il ne faudra pas nous laisser sans nouvelles... Soyez forte pour vous et pour eux. Courage...
:
C.O.U.R.A.G.E Anne!
N
J'ai connu ça avec ma fille lorsque je l'élevais seule... mais je n'en avais qu'une et les temps ont changé... la vie n'était pas si chère qu'aujourd'hui !<br /> Courage je suis sûre que ça va s'arranger.
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité