Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
9 août 2009

PAS DE DEUX AU MILIEU DE L'ETE .

P1000108P1000099

Quitter leur petite ville et s'en aller vers l'autre peut être où plus tard ils reviendront pour toujours .

La journée allait demander des forces alors ils se sont arrêtés dans un petit restaurant américain et petit chou a dévoré son délicieux cheese burger à deux pas du théatre Montensier . Anne Chiffon lui a montré cet endroit avec enthousiasme , les écoles où qui sait plus grand il ira si elle se décide à revenir pour changer de vie .

Pour celà il lui faut l'avis de son petit chou et aujourd'hui ce fût l'occasion de lui présenter cet endroit incomparable et pour eux d'en parler ...Plus tard mais choisir avec lui .

Ils ont enfourché des bicyclettes et sont allés se promener dans les allées . Arrivés au petit Trianon ils ont posé leurs vélos et marcher dans les labyrinthes , au milieu de l'histoire . Ils ont vu des arbres datant de plus de deux siècles , sont rentrés dans la grotte où Marie Antoinette a appris la marche des parisiens sur Versailles . Ils se sont attardés dans les potagers , à la ferme et petit chou a adoré cet aprés midi au plus prés d'une campagne improbable à quelques pas de la capitale .P1000134

P1000131

P1000146

P1000149

P1000128P1000113 Monter dans un Sequoïa et s'amuser , lever les yeux vers le ciel entre les branches enroulées par les années et se prendre à rêver aux enfants d'autrefois . Puis courir à en perdre haleine entre les cascatelles qui plongent dans l'étang envahi de Nénuphars fleuris . Petit chou a observé cette nature exhubérante , trés impressionné par la profusion de buissons , de roseaux , d'herbes folles et de fleurs étonnantes .

Ils ont marché vers le temple de l'amour , approché des animaux que Béatrix Potter auraient adoré peindre à l'aquarelle d'un coup de pinceau léger et gracieux .

Petit chou s'est amusé à découvrir les feuilles de rhubarbe , à chercher les potirons , les arums , les courgettes jaunes et les boutons des roses .

Ils se sont tenus par la main et on traversé l'Histoire en mettant leur pas dans celui de l'autre .

La magie des jardins leur a offert une journée de douceur et a rempli leurs coeurs de souvenirs parfumés .

Anne Chiffon

P1000244P1000235P1000242P1000237 P1000225

P1000217

P1000162P1000178

Publicité
Commentaires
L
Bonjour ensoleillé<br /> <br /> Et la vie va...<br /> <br /> Prendre la vie comme elle vient et surtout du mieux possible.<br /> @ tout bientôt
L
... Anne pour ton message déposé durant mes vacances.<br /> Elles étaient supers.... Et je vois que je ne suis pas la seule à bien en avoir profité! rires!<br /> <br /> A très bientôt***<br /> Bises
C
lectrice de l'ombre depuis quelques semaines, je profite de ce temps de vacances pour laisser mon premier "com".<br /> Votre billet m'a permis de me promener avec vous vous dans le hameau la Reine, le long du grand canal...........que de souvenirs ! Ce parc est bien le havre de douceur que vous décrivez où le passé se mêle au présent.<br /> Bonnes vacances à votre fils, vous vivez de belles choses tous les deux.
I
je ne dirai rien de plus que ce qu'a dit La Croquette dans son beau commentaire, je me retrouve moi aussi qui ai tant donné pour parfois peu recevoir... mais bon maintenant ça y est on relève la tête le sourire aux lèvres et on avance pour Soi. Oui je sais il faut quand même que je parle un peu !! quand on est bavard ....
C
... jolie balade ! vous avez pu remplir un panier de bonnes choses ?
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité