Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
2 septembre 2009

LE DILEMNE .

Non personne n'a rêvé un billet avait bien été édité hier soir mais ce matin elle s'est posée mille questions .

Depuis plusieurs semaines déjà la question se pose , va t'elle continuer son blog ? L'interrogation est profonde .

Ce rendez vous quotidien est important pour elle . Ecrire est un besoin qui ne date pas d'hier et dans ses tiroirs se bousculent plusieurs histoires . Des débuts de romans qu'elle voudrait mener jusqu'à terme ... Quelle prétention ! Qu'importe ...Elle aimerait , elle a toujours eût un rapport à l'écriture trés intime même si ses envolées lyriques ne sont pas du goût de tous , elle sait qu'il lui faudra travailler . Reprendre ses textes avec minutie et application . Içi elle se livre à une écriture légère même si ses propos ne le sont pas toujours ; ils reflètent simplement sa vie et sont ryhmés par ses humeurs , par ses sentiments .

Elle n'est pas seule et elle a appris que son blog avait attiré des esprits qui ne lui veulent pas que du bien , alors que faire ?

Difficile en effet de continuer en se sachant épiée et surveillée de prés par des personnes mal intentionnées .

Difficile de faire le choix de tout arrêter alors que ce rendez vous , lui plait .

Quand elle voit ses statistiques elle reprend espoir mais qu'est ce qu'au fond ses 5000 billets lus par semaine et ses 1000 visiteurs comme aujourd'hui si un ou deux viennent la menacer et ne voudraient lire que des mots sucrés alors qu'elle a besoin d'exprimer sa réalité .

Sa vie a de merveilleux côtés , ne serait ce que par le bonheur qu'elle partage avec ses enfants ; un autre pan lui est bien moins doux et la violence de ce qu'elle atténue bien souvent la laisse parfois exangue .

Pourtant depuis plus d'un an elle a fait grâce à ce blog de bien belles rencontres . Elle voudrait éloigner non pas ceux qui la critiquent , c'est le jeu aussi mais ceux qui se servent de ses mots comme une arme à son encontre . Ceux qui n'acceptent pas ni ses sentiments , ni ce qu'elle est et là les mots prennent un tour cyniques . 

Elle se sent alors traquée et s'oblige à retenir , à censurer jusqu'à ce qu'elle ressent .

Faut t'il arrêter ou bien se lancer dans un autre Blog et le garder intime . On lui reproche cette liberté , elle voudrait continuer!!!

Ce soir le dilemne est là .

Laisser son Heure des thés avorter ?

Partir sur la pointe des pieds et donner rendez vous en privé ailleurs ?

La nuit portant conseil elle ne prendra pas sa décision ce soir , ni même demain ...

Pour le moment elle est toute à la joie d'avoir retrouvé sa petite chérie . Petit chou s'est endormi tout à l'excitation de la rentrée des classes demain matin et sa grande soeur reprendra le chemin du lycée aprés le déjeuner . La Terre tourne , rien n'a changé . Si : elle ...

Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
Z
Déménage Anne!!<br /> Protèges-toi je te comprends tellement...<br /> Courage. <br /> Je t'embrasse.
Z
Anne, <br /> J'ai pas lu les commentaires, j'aipas tout lu ton post (mais je vais le faire avec attention comme chacun d'eux!!!!!!). J'ai retenu 2 ou 3 mots : "arrêter", "personnes mal intentionnées" etc...<br /> Evidemment si ce blog ferme, je serai bien triste et un grand vide se fera ressentir...<br /> Mais c'est ton choix et ça n'est pas une décision facile à prendre. J'ai changé 2 fois de blogs déjà et aujourd'hui encore...<br /> Je t'embrasse bien fort car je vais maintenant lire tes mots qui me touchent tant!<br /> Un immense MERCI.
C
Que de vagues pour une vérité dite ...... <br /> <br /> Je cotoie de "vrais" malheureux ..... ils ne se plaignent jamais malgré qu'ils ont faim , pas de voiture ni chapeaux ni WE , même pas un ordi pour s'évader .....
C
douce pensée...
C
J'ose moi aussi vous laissez un commentaire aujourd'hui...lectrice assidue et silencieuse comme beaucoup ici...divorcée moi aussi je comprends vos tourments surtout lorsque cela touche les enfants...Continuez vos écrits Anne et faites le mieux pour vous. Sachez sincérement que vous nous manquerez si vous fermez votre porte. Je me permet de vous embrassez bien fort. Christine.
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité