Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
5 septembre 2009

COTONNADES . UN AN DEJA ...

Il y a tout juste un an , sa seconde chérie se mariait .

Leur famille alors s'est reformée autour d'elle pour deux journées .

Une course effrenée a commencé , il ne fallait rien oublier , il y avait tout son bonheur à partager et cette notion d'amour s'est placée naturellement à ses côtés . Ses frères et soeurs avaient depuis des mois tant préparé , petit chou lui était enfant d'honneur au mariage de sa grande soeur et cette responsabilité lui a donné beaucoup de fierté . A l'école la nouvelle avait traversé les couloirs , les classes et dans la cour il disait : " Demain , ma grande soeur se marie !!!"

Depuis prés d'un an elle assistait aux essayages de la robe choisie par Pauline , chaqu'un de ces moments entre filles , avec petit chou gardien du secret était chargé d'émotions .

Le 5 septembre il y eût le mariage civil puis le lendemain la solennité de leur mariage religieux .

Anne Chiffon s'était préparée à être submergée d'émotion lors de la cérémonie religieuse mais elle n'avait pas imaginé que ce serait la veille que ses larmes allaient la surprendre . Au fil du discours lu par le maire elle se souvint alors de ce qui leur avait été dit 27 ans auparavant . Cet engagement pour la vie , ce moment où deux vies se scellent pour le meilleur et le pire , pour les joies comme pour les peines , dans la santé comme dans la maladie et alors ce fût comme un ras de marée dans son coeur . Lui qui avait déserté , lui qui l'avait fui , lui qui avait abandonné sa famille construite avec tant d'amour . Aprés un court instant elle a repris le sens des paroles prononcées , elles n'etaient plus pour elle mais alors pour sa fille et elle s'est ressaisie tout à l'amour pour elle . Ne rien montrer qui aurait pu la perturber mais sourire , sourire pour eux , ce jeune couple qui s'engageait avec leur vie devant eux . Comme l'amour d'une maman est fort alors ...7vu6cyxw

Mrs chérie lui montra avec fierté le livret de famille qui leur fût remis à l'issue de la cérémonie ...9 pages pour 9 enfants ...Une famille qu'ils allaient à leur tour bâtir et qui serait plus forte , plus solide c'est tout ce qu'elle voulait lui transmettre . Il n'y a pas de fatalité et elle sait que sa fille , que ses enfants réussiront là où elle a échoué ...

Elle leur a souhaité tout le bonheur du monde et depuis un an ils avancent dans la douceur , dans la joie de leur mariage avec amour .

Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
L
Quelle jolie photo ! Comment ça tu as échoué ? Mais non Anne, ton projet n'a pas changé, c'est ton environnement qui a basculé mais tes valeurs et ton rôle de maman n'ont pas bougé, non ? alors pas de sentiment d'échec, s'il te plait... oui ton amour de maman est fort et on le sent.
N
Un an déjà !? ... bon ben ça fait un an que je te lis alors :-))) Félicitations !
B
Joyeuses noces de coton à Mrs Chérie et à son chéri !!!<br /> Tu as reussi une trés belle famille, c'est ce qui compte aujourd'hui, Anne...
M
Bon anniversaire à eux.<br /> Et puis, Anne, franchement, regarde la photo que tu nous a mise, tu n'as pas échoué, tu aurais même plutot réussi. Regarde les, ils sont ta réussite, sans ce mariage il y a 27 ans, ils ne seraient pas là et ce serait fort dommage. Même si c'est une réussite différente de ce que tu souhaitais (et je te comprends), tu n'as pas échoué, oh que non !
C
bon anniversaire de mariage..avec encore plein d'années de bonheur
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité