Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
12 octobre 2009

EN HAUT DE L'AFFICHE ...

P1010786

Les voir réunis à l'écran est émouvant . Elle se souvient d'un matin de printemps , c'était il y a onze ans déjà et monsieur et madame Lindon entraient chez eux ... Vincent et Sandrine , tout juste mariés alors .

Ils cherchaient une maison à acheter et c'est sur la leur que leur choix s'était arrêté . Trop tôt dans leur vie d'alors . Eux qui doutaient , allaient t'ils commencer les travaux ou bien déménager pour une maison dans la petite ville où elle allait atterrir seule cinq ans plus tard ?

Une amie agent immobilier les avait convaincus de la faire visiter à ce couple , ils n'ont su qu'au moment d'ouvrir leur porte que c'était eux . La surprise fût totale et leur coup de foudre à la mesure de leur passion amoureuse . Ils la voulaient telle qu'elle était , ils désiraient tout , la maison mais aussi les meubles et l'atmosphère familiale qui y régnait . Sandrine avait eût un coup de foudre pour petite chérie qui la suivait de pièce en pièce inquiète qu'on lui vole sa chambre , ses souvenirs de petite fille ...

Lui , Vincent apostrophait ses amis absents , les invitait à prendre un verre dans le jardin ...Oui ils étaient chez eux , avec ce brin de folie et d'enthousiasme aussi uniques qu'eux . Sandrine avait souhaité que sa soeur soit là , avec son mari et leur bébé , seul lien avec eux les simples humains qui n'appartiennent pas à ce monde du cinéma .

Ils sont restés des heures , Sandrine remontait vers les chambres des enfants alors que Vincent s'installait dans la cuisine . Elle avait des envies de maternité et lui de copains à inviter . Leur fillette Suzanne allait naitre moins de deux ans plus tard et il y a eût des coups de fil , entre eux ...Ils désiraient tant s'y installer et cet enthousiasme leur a fait peur , ils ont décidé de la garder , d'y faire leurs travaux et de ne plus jamais la quitter .

Si seulement elle avait su , Anne Chiffon qu'elle en serait chassée ...

Vincent et Sandrine ont divorcé , elle l'a souvent croisé dans sa petite ville et ils se sont parlés ... Elle a vu grandir Suzanne quand il l'amenait avec lui faire le marché du dimanche matin et puis ...

Quand elle a vu l'affiche de ce film qui les réunit et qu'elle a observé le regard de Vincent posé sur celle qui fût sa femme elle n'a pu s'empêcher de les trouver beaux ensemble et de se souvenir de leur tendresse partagée il y a onze ans dans une maison qui n'est plus ni aux uns , ni aux autres ...La vie sépare ceux qui s'aiment , parfois sans faire de bruit et seuls les souvenirs reviennent , doucement et alors il n'est plus question de cinéma ...

Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
P
Ton billet est très émouvant.. Cette histoire, ce passage, la vie qui passe, le souvenir de l'amour qui reste. La vie est parfois tellement bizarre.<br /> <br /> Merci!
M
Très troublant cette histoire...La maison aurait-elle pu changer le cours de leur histoire?
C
très émouvant ce billet ma belle.. comme tous, j'avoue...
L
C'est drole je les croisais boulevard Raspail au marche le dimanche matin et puis j'ai rencontre son cousin germain a lui en Irlande... il n'y a pas si longtemps et il me disais qu'elle lui avait fait vivre un enfer! Bon alors, bien sur, je ne sais pas si c'est tres objectif mais comme toi j'ai regarde cette affiche avec un regard different, me disant que la vie d'acteurs devait etre rude parfois!
O
C'est un récit émouvant que tu nous fais là...
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité