Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
14 janvier 2010

CONCERTO POUR PAPILLES .

Le tempo est soutenu ou bien relâché . Pas de compromis dans les notes , pas plus que dans les recettes .

Mais pourquoi l'alchimie ne fonctionne t'elle que dans le sucré ???

Le sucre c'est l'enfance , le "je regresse et je me sens bien " et le salé c'est la nappe empesée , l'argenterie astiquée , les porcelaines assorties ...DSC00400

Le sucre c'est la fantaisie , l'irrationnalité , la démesure , la bombe à retardement , l'extase et la hauteur , le défi et l'audace ...

Pourtant dans cette régressivité alléchante le combat le plus dur est celui de la mesure .

Aucun faux pas , aucune dérive , aucun compromis ...L'envers même de la vie .

La table est parfaite , le nombre sans équivoque , la facilité remisée et l'absolue certitude de mise  .

Délires sucrés , fantaisies en guimauves mineures , partitions inachevées d'oeufs battus à la neige ...

La symphonie est juste .DSC00390

Le chef d'orchestre lève sa baguette et la magie opère ....

Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
L
Je découvre ce blog et j'y aime sa douceur, c'est avec plaisir que je reviendrai.
B
tu vois Anne, meme de si loin (un ocean nous separe), meme dans ta cuisine, qui n'a probablement rien a voir avec la precedente, ta facon de cuisiner, de t'affairer donne envie a tes lectrices. Moi la 1ere....Et ca a l'air, si chaleureux chez toi, et ca, ca n'a pas de prix!
N
moi aussi j'aimerais avoir le temps de faire des cupcakes!!!! je vous adresse un mp Anne! Bonne et heureuse année et à très bientôt
L
Cela semble ... et surement cela doit être divin !!! Bon appetit et bonne soirée
C
hum..tu me donnes envie
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité