Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
21 janvier 2011

MONSIEUR CHATILIEZ .

Monsieur Chatiliez  , Etienne ....rendez moi mon fleuve tranquille ...

dsc_0010

J'essaie bravement d'avancer toujours , et puis alors que je vois loin devant moi , enfin l'éclaircie , le petit pont qui enjambe la rivière sur laquelle je navigue . Alors qu'au bout de l'allée de chênes se dressent les murs d'une jolie maison dans laquelle je pourrais me réinventer mes rêves ...Au travers des feuillages ce ne sont que des cailloux qui roulent emportés par le courant , des branches des arbres séculaires qui se fracassent entre elles et tout redevient , brouillard , ombre et l'insouciance plonge sous les pattes des canards , s'enfonce dans la vase instable et me hape par la taille comme si je n'avais pas le droit d'atteindre le petit pont de pierres sur lequel brille le soleil d'été .

C14b_allee_des_chenes

Tous ces petits mots un peu insensés pour dire combien je le cherche moi mon fleuve tranquille , oui Etienne nous l'a volé il y a de cela des années mais moi je veux continuer à voir des rivières enchantées , des allées droites et légères et sortir de ces chemins tortueux qui jalonnent ma vie depuis trop longtemps .

En tant que maman , le bonheur de mes enfants est mon aurore de chaque jour , les savoir heureux peut suffire à apaiser mes angoisses féminines , savoir ma famille paisible , mes amis sereins me donnent là aussi de la joie mais je veux sauter du canot qui m'entraine sur les remous et comme le chante Zaz......." je veux de l'amour , de la joie , de la bonne humeur ...moi je veux crever la main sur le coeur , allons ensemble découvrir ma liberté "

Alors stop aux e........es ( oups pardon mais là c'est plus fort que moi !!!)  , moi j'attends juste le bonheur , la paix , la joie et la sérénité et ma porte pour eux est grande ouverte .

Anne Chiffon toute chiffonnée

Publicité
Commentaires
C
mais oui, il arrive ton bonheur, je sens que tu es prêtes pour le recevoir !!! (en revanche je déteste cette chanson de zaz....désolée Anne !!)
P
On pense à toi et ta famille.. Pas de nouvelles =bonnes nouvelles!!!???
B
apres la pluie , le beau temps....Courage Anne, tiens bon!
C
????
P
je te souhaite vraiment tout cela !
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité