Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
12 mars 2011

PETIT BOURG ET JOLIE SURPRISE !!!

Matin et soir , quatre jours par semaine je passe par un petit bourg au milieu de la campagne ...et il y a un peu moins d'une semaine j'ai remarqué un panneau jusqu'alors inconnu , celui d'une nouvelle rue inaugurée il y a moins de trois mois ...Sous la plaque est glissée l'illustration qui a attiré mon regard ...39999490_m

Là dans ce petit bourg à un kilomètre du village où je travaille celle que Walt Disney avait qualifié de meilleure dessinatrice au monde a désormais sa rue ...C'est un hommage émouvant rendu à Germaine Bouret qui passa toutes ses vacances d'enfant là au milieu de la campagne . Elle s'en est allée bien trop jeune et repose depuis 1953 dans le village de son enfance .

Je l'imagine peindre le nez à sa fenêtre ouverte sur les champs à perte de vue mais elle fut bien plus qu'une observatrice illustrant des cartes ou des livres pour les petits , elle dessina pour Lanvin et fit un nombre considérable de publicités ...

Ces dessins sont touchants , drôles et plein de poésie ...Voilà , un petit mot et quelques clichés , rien que pour vous ...00651730011620179719782842300692

Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
M
j'adore ces illustrations, j'en avais 3, que suite à des déménagements,j'ai égaré, j'espère les retrouver...<br /> j'espère bientôt lire de vos nouvelles
P
Tu vis Anne, tu viens de m'apprendre le nom de l'illustratrice de ces petites cartes que j'avais achetées pour décorer la chambre de Gabriel alors que je l'attendais.<br /> <br /> Dans quelques semaines, tu auras mille et une choses à nous raconter. Tendres pensées
F
mon livre d'enfance préféré était illustré avec les dessins de Germaine Bouret, c'est amusant de la retrouver avec vous<br /> Floraben
L
Toute une époque...et je trouve que ces dessins vont très bien à l'idée que je me fais de toi, de ton univers...<br /> J'espère qu'ils t'ont redonné le sourire!
M
J'aime ces jolis dessins au parfums d'enfance ! Je ne savais pas qu'elle avait vécu dans le coin !
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité