Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
22 août 2011

BEBE ET CONFITURES ...

J'ai eût la joie de garder baby chou avant hier , et quand je dis joie c'est  bien plus que celà , c'est le bonheur de tenir contre soi cette petite poupée , c'est déjà établir un lien formidable fait de sourires et de babillages . Elle est un bébé heureux , entourée d'amour et alors qu'elle n'a que deux mois et demi , son appétit de vivre est là , dans ses yeux bleus rieurs et dans ses jolies petites joues toutes rondes .P1130775

P1130713P1130749

C'est la fille de ma fille , c'est le bébé de celle qui fut pour moi ; il me semble encore hier mon propre bébé .

Tout est simple , chacun se glisse à sa place et hier alors que nous étions mrs chérie , Maminou , baby chou et moi au marché j'ai réalisé que nous étions quatre générations de femmes , de filles et ce fût un bond dans mon coeur . Etre grand maman ne m'a pas rendue plus vieille , ni même maminou poussée au rang d'arrière grand mère , ni Pauline devenue maman ...Suzanne nous a au contraire donné l'impulsion de la vie ...une transmission exquise qui ouvre davantage nos coeurs . La vie a une saveur , un parfum de plus depuis qu'elle est arrivée ...

De tous côtés elle est entourée d'oncles et de tantes , et même d'un oncle qui lui même est encore un petit garçon ( petit chou ) , du côté de son papa mr gendre elle a aussi un bon nombre de cousines et un cousin au milieu de toutes ses filles ...

P1130800

C'est un trésor , un attrape calins , un bébé à couvrir de baisers , une petite Suzanne qui a compris , je le sais , qu'avec moi sa Mamilie , elle allait avoir des tas de fous rire et beaucoup de joyeux secrets !!! et puis aussi des histoires , des contes et des concours de grimaces ...P1130807

En attendant , cet aprés midi pour mes grands et mon petit chou j'ai commencé mes confitures ,  grâce au livre de grand chéri , et la maison sent bon la gourmandise , avant hier c'était le bébé qu'elle sentait !!!

Anne Chiffon

 

P1130809P1130812

Publicité
Commentaires
V
Hum ! Que de bons et beaux moments ! Bonne rentrée à toute ta famille et une grosse pensée pour ton papa. Je t'embrasse.
L
Quel amour!
M
miam miam les confitures de mamilie ça te va bien Baby chou Suzanne n a pas fini de se régaler ....<br /> et elle a beaucoup de chance d avoir Anne chiffon comme grand-maman Toutes les deux vous allez partager des moments délicieux
L
c'est la maman<br /> de ma maman<br /> ma mémé,<br /> c'est le bébé<br /> de mémé<br /> ma maman,<br /> car ma mémé<br /> fut maman<br /> quand ma maman<br /> fut bébé .
I
un joli bébé sucré comme les confitures !!!
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité