Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
19 avril 2008

Taguée ? Moi ? Elle?

Taguée : ça c'est une belle et bonne nouvelle à laquelle je vais demander à Anne Chiffon de répondre en JE ...

Pardon pour mon délai de réaction mais mon dernier thé manquait de théine alors le temps de me réveiller ...Me voici .

Le challenge n'est pas léger , commencer trois phrases par l'optimisme c'est ...

1) L'optimisme c'est me dire que malgré certains pépins dans la vie , aujourd'hui j'arriverai à faire d'un moment difficile un plaisir et j'ai sous la main l'exemple même de l'optimisme : Depuis plus de quatre mois ma machine à laver est en panne , complètement en panne . Donc en tant que femme responsable , maman et propre sur elle ( rires ) il faut bien à défaut de pouvoir faire réparer cette machine , le laver ce linge qui s'entasse , s'entasse et comme le commun des mortels j'ai trouvé une solution : la laverie . Qui connait les laveries ? Défi .J'ai trouvé la laverie idéale dans laquelle toutes les machines fonctionnent et surtout où tout est propre . Cet endroit charmant se trouve dans un quartier qui l'est moins ( charmant !) mais à défaut d'autre choix chaque dimanche j'ai un petit rituel c'est la laverie , or depuis quatre mois il pleut quasiment chaque dimanche : laverie + dimanche pluvieux + endroit sinistre avec petit chou il faut garder ce fameux optimisme ...Et savourer chaque moment . Premier dimanche : panier de linge , lessive , petit chou , ballon , gâteaux préférés , jus de pomme et thermos de thé , nous voilà partis en voiture sous la pluie direction la laverie et c'est ce dimanche là que commença l'aventure du " maman quand est ce qu'on y retourne à la laverie ? " et oui ne pas perdre confiance , sur un parking vide et désert , jouer au ballon c'est trés rigolo et puis s'il pleut trop fort on rentre dans la voiture , au bout de 5 minutes on peut dessiner partout avec ses doigts , faire des avions sur la buée des vitres et puis on imagine la chaussette rouge qui tourne dans le hublot de la machine devenir sous nos yeux ébahis un gros poisson rouge et puis on grignote en riant de tout ce linge , on gronde  trés fort la machine n°17 qui avale toujours deux ou trois chaussettes , on jette dans le séche linge qui tourne déjà, une écharpe et hop le défi de ne rien faire tomber ...Petit chou a tout compris et c'est là d'où vient mon optimisme ...Vivement dimanche prochain ...

2) L'optimisme c'est depuis cinq ans passer une journée sans penser à lui , c'est être arrivée à passer dans un magasin sans regarder une chemise : pour lui ; c'est arriver à déboucher un évier : sans lui ; c'est arriver à survivre à un noël seule sans les enfants qui sont : avec lui et se dire qu'aprés tout ce n'est qu'une date , qu'un chiffre ; c'est savoir remettre les chaines sur les vélos des enfants : sans lui ; c'est passer des journées seule sans l'avoir voulu et : y arriver ; c'est ouvrir les yeux chaque matin : sans lui ; c'est savoir se servir d'une perceuse : sans lui ; c'est déménager des meubles : sans lui ; c'est seulement tout celà et tout le reste savoir vivre : sans lui ; c'est cela l'optimisme pour moi depuis cinq ans .

3) L'optimisme c'est se dire que rien n'est plus doux que le sourire de ses enfants et que chaque jour on leur doit au moins celà : de sourire , de rire avec eux et de leur montrer que la vie est ainsi , elle peut chahuter , faire du mal mais qu'au delà de ces moments sombres il y a toujours enfoui en nous la soif de vivre , d'aimer et d'être aimé et que parfois c'est un défi de se relever mais : comme est on bien aprés , comme la joie est belle , quel bonheur que d'avoir réussi juste ça et ...J'ai tellement de chance d'avoir à vivre cette vie là , partagée entre joie et tristesse , entre rires et larmes et garder cette gourmandise de la vie et de tout ce qu'elle offre de bon et de moins bon , de sucré et de salé . Juste d'avoir appris avec tout celà à rester optimiste même: sans lui .

Anne Chiffon 

Publicité
Commentaires
L
J'admire ta force...
M
et e numéro 4: peut être qu'un autre "lui" viendra bientôt! Non, c'est sûr, une autre "lui" viendra bientôt. <br /> bravo pour ce blog que je découvre à ma descente d'avion!!!!
L
oh oh bravo ... seule à élever 5 enfants et garder un si bel optimisme ! belle leçon de vie ... merci !
L
merci d'avoir repondu...<br /> BRAVO et demain dimanche je penserai aux poissons rouges de la machine 17!<br /> <br /> BIG KISS
G
belles leçons d'optimisme.
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité