Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
22 mai 2008

Petite chérie

Petites frisettes , grands yeux bleus , une petite fille au regard malicieux qui attendait les grands pour aller sauter dans la mer , son doudou sous le bras et son pouce dans la bouche .

C'était hier , Anne Chiffon et petite chérie venaient de se réveiller . Elles s'endormaient tous les aprés midi en écoutant les drisses claquer sur les mâts des voiliers prêts à partir au loin vers la Sardaigne .

Les grillons chantaient , la vie alors était si simple et chaque été le petit voilier de monsieur grand père était comme une seconde maison , une fois les enfants , le chien , les gâteaux , les boissons fraiches embarqués , les amarres étaient jetées sur le quai et en famille ils allaient jeter l'ancre entre deux îles , y plonger tout l'aprés midi , faire à pieds le tour de l'île qui embaume depuis des siècles l'eucalytus . En face une autre île trés privée , trés respectée : celle du monastère où une communauté de frères vit dans la prière à deux pas des folies de la côte d'azur et de ses dérivesl_75e0183245cc8a53bef459c87055536e... Mais sur un petit voilier à la coque bleue et aux voiles blanches parfois une famille s'approchait pour un moment de prière , une bénédiction peut être ? C'était hier se dit ce soir Anne Chiffon , puis petite chérie a poussé comme poussent les roses , la famille s'est agrandie avec la naissance de petit chou , les frisettes de la petite poupée sont devenues boucles blondes et c'était hier a rattrapé aujourd'hui . Cet été le voilier de monsieur grand père restera accoché à son anneau car Anne Chiffon ne va plus sur ce joli bateau, elle ne plonge plus dans l'eau claire entre les deux îles , aujourd'hui décidément n'est plus jamais hier !!!l_4c10bb7a7755ceae44ec4afef518477b

Petite chérie a gardé son sourire et ses yeux bleus , ses cheveux et sa joie de vivre , le temps a passé et elle est devenue une si jolie jeune fille , qu'Anne Chiffon a bien du mal à voir grandir , alors elle s'est dit que ces deux photos côte à côte de sa petite chérie lui ferait comprendre qu'entre hier et aujourd'hui le fil conducteur qui n'a jamais cassé et ne cassera jamais c'est bien celui de l'amour d'une maman pour sa fille ; un avant , un aprés ? Non un ensemble , une unité qui s'appelle tout simplement Eugénie : la bien née . Amour de maman quand tu nous tiens . Anne Chiffon pour sa petite chérie . ( chut le doudou n'est pas trés loin et le pouce encore moins !!!)

Publicité
Commentaires
G
Comme elle est belle ta princesse !!
S
Chére Anne chiffon je suis également charmée par votre p'tit monde ... merci pour votre message il me va droit au coeur !!<br /> ***HaPPy BirTHdaY*** mademoiselle Eugenie , trés jolie jeune fille...tendre sourire ... tant de douceur dans son regard ... petite aux grands yeux bleus et bouclettes blondes ...mummm....un p'tit air à mon Jule!!Vous ne trouvez pas??A trés bientôt...Bises du soir...Sam...
L
elle est très jolie ta petite grande chérie;-)
B
Une jolie déclaration d'amour d'une maman à sa fille . C'est très beau . Bises . Babette
B
Anne, tes enfants sont magnifiques et ils sont les garants de merveilleuses joies à venir.Je le sais, les souvenirs finissent par s'adoucir et la vie nous oblige à nous reconstruire, à aller vers d'autres ailleurs qui apaisent.
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité